Voilà le résultat ...de la marguerite !

Re: Voilà le résultat ...de la marguerite !

Message non lupar Annie.L. » 22 Juin 2011, 10:11

Merci Ysrie, mais je ne corrige pas des exercices, et je ne l'ai pas ...devant les yeux, elle va partir a la poubelle, comme je fais d'habitude pour les exercices ! J'avais bien vu ces erreurs .. dès le dessin terminé, mais ... j'ai laissé courir car nous n'avions pas trop de temps 3/4 d'heure pour tout, et commenter ensuite avec la prof !
Voilà la photo :

Image



Image



Tu vois à côté, ça ne jure pas trop ! ! :lol: :lol: Si on regarde bien, pas trop inexact ! ! :lol: :lol:
http://anniel.over-blog.com/
La critique est aisée, mais l'Art est difficile !
Avatar de l’utilisateur
Annie.L.
 
Messages: 620
Enregistré le: 02 Aoû 2010, 13:44
Localisation: Aquitaine- Gironde

Re: Voilà le résultat ...de la marguerite !

Message non lupar Ysrie » 22 Juin 2011, 11:09

C' est une vrai photo d'après nature, ou une photo déjà aquarellé. Et c'est un travail d'après cette photo ou d'après nature, c'est-à-dire un vase avec une marguerite disposés devant les yeux.
Avatar de l’utilisateur
Ysrie
 
Messages: 601
Enregistré le: 30 Sep 2010, 10:13
Localisation: Poissy

Re: Voilà le résultat ...de la marguerite !

Message non lupar Annie.L. » 22 Juin 2011, 11:57

C'est une vrai photo, pas une aquarelle, et nous avons travaillé d'après cette photo ....Nous faisons souvent d'après photo, quelque fois d'après nature pour les nus hommes et femmes, les fleurs, les objets ... Mais pour des applications très précises, nous reproduisons des photos, quelque fois au choix !
http://anniel.over-blog.com/
La critique est aisée, mais l'Art est difficile !
Avatar de l’utilisateur
Annie.L.
 
Messages: 620
Enregistré le: 02 Aoû 2010, 13:44
Localisation: Aquitaine- Gironde

Re: Voilà le résultat ...de la marguerite !

Message non lupar Ysrie » 22 Juin 2011, 13:24

Alors m'expliquer pourquoi ce fond nébuleux et de toutes les couleurs. Quand je prends une photo, je n'ai pas tous ces artifices. La photo me parait trafiquée, en plus bancale. La marguerite ressemble plus à la réalité, mais le gobelet!!!!!! je préfère m'en mettre un devant la vue et le reproduire, même si cela est plus difficile.
Avatar de l’utilisateur
Ysrie
 
Messages: 601
Enregistré le: 30 Sep 2010, 10:13
Localisation: Poissy

Re: Voilà le résultat ...de la marguerite !

Message non lupar Annie.L. » 22 Juin 2011, 13:52

Je ne sais pas si tu as déjà été dans des ateliers de peinture ! Tu n'as pas le choix, pour les sujets, et de plus on est là pour apprendre les techniques DE L AQUARELLE, avec Véronique LEGROS SOSA ! Donc, je crois que tes remarques sont stériles et ne m'apportent rien, personnellement, sur le choix du sujet, sur le motif ou d'après photo ! Je n'aurais pas dû poster cette aquarelle, ni même la photo ...
Quand tu me dis "j'aurais préféré me mettre un pot devant moi " je te répète que le choix nous ne l'avions pas ... surtout pour ce genre d'exercice !
http://anniel.over-blog.com/
La critique est aisée, mais l'Art est difficile !
Avatar de l’utilisateur
Annie.L.
 
Messages: 620
Enregistré le: 02 Aoû 2010, 13:44
Localisation: Aquitaine- Gironde

Re: Voilà le résultat ...de la marguerite !

Message non lupar Annie.L. » 22 Juin 2011, 13:55

Je poursuis : il nous est arrivé plusieurs fois de faire des aquarelles sur le motif, en plein air, mais cet atelier étant de 18h a 21h, nous ne pouvons pas trouver de "bons coins" ensoleillés et avec toute la lumière voulue à ces heures ! Libre à nous, en dehors des cours, de faire sur le motif, ce qui est organisé souvent , avec des aquarellistes chevronnés d'ailleurs, mais je n'y ai pas participé, étant d'une part en panne de voiture, et malade a ces moments là !
http://anniel.over-blog.com/
La critique est aisée, mais l'Art est difficile !
Avatar de l’utilisateur
Annie.L.
 
Messages: 620
Enregistré le: 02 Aoû 2010, 13:44
Localisation: Aquitaine- Gironde

Re: Voilà le résultat ...de la marguerite !

Message non lupar aquajane » 22 Juin 2011, 14:47

je la trouve lumineuse ta fleur et tes reflets sont pas mal réussis du tout ://
Avatar de l’utilisateur
aquajane
 
Messages: 811
Enregistré le: 12 Aoû 2010, 20:54
Localisation: seine maritime

Re: Voilà le résultat ...de la marguerite !

Message non lupar Annie.L. » 22 Juin 2011, 15:05

Merci Aquajane, pour cette marguerite, si j'avais su, j'aurais photographié toutes les oeuvres des participants (il y a un homme parmi nous ! ) afin de vous montrer les différentes interprétations, qui ne se ressemblent pas du tout, et qui même sont bien différentes du modèle PHOTO !
Merci encore !
http://anniel.over-blog.com/
La critique est aisée, mais l'Art est difficile !
Avatar de l’utilisateur
Annie.L.
 
Messages: 620
Enregistré le: 02 Aoû 2010, 13:44
Localisation: Aquitaine- Gironde

Re: Voilà le résultat ...de la marguerite !

Message non lupar sab » 22 Juin 2011, 19:02

moi je la trouve superbe ton aquarelle, très lumineuse comme le dit Aquajane, et le modèle, cette photo est chouette ! merci pour le partage !
Avatar de l’utilisateur
sab
 
Messages: 1786
Enregistré le: 03 Oct 2010, 15:00
Localisation: Gesves - Belgique

Re: Voilà le résultat ...de la marguerite !

Message non lupar Ysrie » 23 Juin 2011, 06:44

Ce que je reproche ici, c'est que la photo est ici de mauvaises qualités. Il eut mieux faire en cours de composer pour les élèves une nature morte réelle avec une belle fleur, et un beau vase. Quelque chose de frais quoi! Mais je comprends il est plus simple de travailler d'après documents. Alors, on se bluffe, et les progrès sont vite limités.
Avatar de l’utilisateur
Ysrie
 
Messages: 601
Enregistré le: 30 Sep 2010, 10:13
Localisation: Poissy

Re: Voilà le résultat ...de la marguerite !

Message non lupar sab » 23 Juin 2011, 08:03

pas d'accord. Mais ce n'est pas l'endroit pour polémiquer ! mais j'ajoute moi (tous les avis sont dans la nature) que cette photo est intéressante. Que quand on veut enseigner un thème particulier la photo peut être intéressante. J'aime personnellement cette photo, car si elle n'est pas tout à fait nette, elle suggère des effets. Bien sûr d'après nature, c'est différent...Bien sûr une partie du travail de composition est fait avec une photo, mais on ne doit pas copier la photo. On rit beaucoup à mon cours de l'expression "c'était sur la photo".....
Avatar de l’utilisateur
sab
 
Messages: 1786
Enregistré le: 03 Oct 2010, 15:00
Localisation: Gesves - Belgique

Re: Voilà le résultat ...de la marguerite !

Message non lupar Annie.L. » 23 Juin 2011, 09:38

Bon, je vois que Ysrié revient a la charge, en critiquant la photo..., moi j'arrête toutes ces polémiques, ... la photo me plait énormément, elle est pleine de lumière.... mon aquarelle vaut ce qu'elle vaut...point barre !
Merci Sab, je suis parfaitement de ton avis, et merci a toutes de vos commentaires, encourageants ...je voudrais bien clore le sujet ! :hll :hll :hll !
http://anniel.over-blog.com/
La critique est aisée, mais l'Art est difficile !
Avatar de l’utilisateur
Annie.L.
 
Messages: 620
Enregistré le: 02 Aoû 2010, 13:44
Localisation: Aquitaine- Gironde

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron