à l'aide ! quel fond ?

à l'aide ! quel fond ?

Message non lupar nicole 84 » 21 Fév 2012, 02:16

en 1er lieu c'est le panier qui m'intéressait ( ne chercher pas les ellipses ! ) .
mais je reste bloquée sur le bouquet. je ne sais pas comment finir le haut . je veux mettre des fleurs blanches mais sans feuillage (car déja très fourni.et puis problème de proportion que je vois maintenant :ä )
sur la photo c'est une vitre qu'il y a derrière .
et puis quel jaune utiliser ? mon jaune citron n' est pas du tout lumineux :?? .

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
nicole 84
 
Messages: 1302
Enregistré le: 12 Oct 2010, 22:13
Localisation: 84 valreas

Re: à l'aide ! quel fond ?

Message non lupar nicoled » 21 Fév 2012, 09:30

Super ce site mamanlotus , merci et avec la vidéo on peut s'entrainer. Cela peut servir à réfléchir à ses choix de couleurs (mais à intégrer avec la méthode réflexive de Bruno, on finit par avoir la tête comme une cougourde) et à ses choix d'encadrement. Et merci à toi Nicole de poser cette question des fonds qui est un gros obstacle pour moi aussi. Je trouve ton aquarelle délicieuse, c'est vraiment le style que j'aime.Tu as su à la fois garder le côté vaporeux de ce bouquet et donner sa place à chaque fleur donc à chaque couleur.Quand au panier... chapeau :// ://
Avatar de l’utilisateur
nicoled
 
Messages: 207
Enregistré le: 21 Déc 2011, 10:03
Localisation: Lille

Re: à l'aide ! quel fond ?

Message non lupar sab » 21 Fév 2012, 11:13

Merci mamanlotus pour ces références très intéressantes !

une idée : pourquoi ne ferais-tu pas le fond de la même couleur que les murs latéraux (en un peu plus foncé puisqu'il est plus au fond), la couleur des côtés va déjà bien avec le bouquet et ce serait logique comme idée.... (enfin c'est juste une suggestion personnelle :wink: )

P.S. c'est déjà ravissant !

Ou alors tu imagines que le bouquet est à l'intérieur et donc la lumière est à l'extérieur... donc grande luminosité derrière ?
Avatar de l’utilisateur
sab
 
Messages: 1786
Enregistré le: 03 Oct 2010, 15:00
Localisation: Gesves - Belgique

Re: à l'aide ! quel fond ?

Message non lupar Ysrie » 21 Fév 2012, 12:59

Très belle étude. Le bouquet est très bien évoqué et léger. Je n'irai pas plus dans le détail, laissant au spectateur deviner le reste. Juste peut-être accentuer les contrastes ombre-lumière dans la partie lucarne. Il y a des valeurs sombres très caractéristiques que l'on perçoit mieux en cliquant des yeux. Pour le fond, je n'ai point d'avis et laisserai tel quel???!!!.....
Avatar de l’utilisateur
Ysrie
 
Messages: 601
Enregistré le: 30 Sep 2010, 10:13
Localisation: Poissy

Re: à l'aide ! quel fond ?

Message non lupar nicole 84 » 21 Fév 2012, 13:14

merci merci !
l'outil sur les couleurs est très interessant :p
Sab j'avais pensé mettre la lumière au fond mais j'ai des fleurs blanches à mettre encore en haut du bouquet donc ???
par contre je retiens ton idée de faire un mur dans la m^me couleur que l'encadrement mais en ombrant davantage.
Avatar de l’utilisateur
nicole 84
 
Messages: 1302
Enregistré le: 12 Oct 2010, 22:13
Localisation: 84 valreas

Re: à l'aide ! quel fond ?

Message non lupar nicole 84 » 21 Fév 2012, 13:16

merci Ysri ! je ne t'avais pas vu .mais trop tard pour le fond j'ai déja commencé !
Avatar de l’utilisateur
nicole 84
 
Messages: 1302
Enregistré le: 12 Oct 2010, 22:13
Localisation: 84 valreas

Bouquet nature

Message non lupar nicole 84 » 22 Fév 2012, 10:17

le voilà terminé , je n'y touche plus . mais j'ai bien envie de le refaire de façon plus intuitive.
pour Sab : j'ai trouvé du papier hahnemühle, mais je trouve qu'il ne supporte pas bien le drawing gum .dommage car j'aime bien qd m^me

Image
Avatar de l’utilisateur
nicole 84
 
Messages: 1302
Enregistré le: 12 Oct 2010, 22:13
Localisation: 84 valreas

Re: à l'aide ! quel fond ?

Message non lupar nicoled » 22 Fév 2012, 10:33

Moi je trouve cela superbe et très réussi pour le fond: on a à la fois la profondeur et la délicatesse.Ton fondu d'ocres et de bruns clairs reste chaud sans prendre trop de place et met bien en valeur le bouquet. J'aurai peut-être mis qq touches de blanc plus lumineux mais c'est ton oeuvre Bravo Nicole :// :// ://
Avatar de l’utilisateur
nicoled
 
Messages: 207
Enregistré le: 21 Déc 2011, 10:03
Localisation: Lille

Re: à l'aide ! quel fond ?

Message non lupar angel » 22 Fév 2012, 14:10

C'est super ce que tu as fait, beaucoup de délicatesse, tes fleurs ressortent vraiment bien et le panier est :love , comment faire pour réaliser une telle aquarelle.....moi, je n'y arrive pas.... :fj
Avatar de l’utilisateur
angel
 
Messages: 813
Enregistré le: 27 Sep 2010, 09:06
Localisation: Eyguières (13430)

Re: à l'aide ! quel fond ?

Message non lupar sab » 22 Fév 2012, 14:11

BRAVO, effectivement c'était une bonne solution que tu as bien réalisée....
maintenant pour chercher la petite bête (pas besoin de suivre bien sûr...) tu pourrais très légèrement mettre un peu plus foncé dans le fond en dégradé vers l'avant (sur l'appui de fenêtre par exemple) ? mais pas vraiment nécessaire.... :// :// ://

enfin je nuance : c'est vraiment minime : un tout petit peu près du fond et du panier allant vers la droite et devant.... (dur de dire ce que l'on perçoit :lol: )
Avatar de l’utilisateur
sab
 
Messages: 1786
Enregistré le: 03 Oct 2010, 15:00
Localisation: Gesves - Belgique

Re: à l'aide ! quel fond ?

Message non lupar nicole 84 » 22 Fév 2012, 14:47

j'ai bien compris Sab ! j'y avais bien pensé mais peur de rendre tristounet . alors je laisse .
tu n'as pas dû voir ce que j'avais mis à ton attention : j'ai acheté du papier hahnemühle . je le trouve très bien mais j'ai des problèmes avec le drawing gum qui l'a un peu écorché au retrait et qui laisse des traces .du coup pour mettre la couleur après c'est pas top .
Avatar de l’utilisateur
nicole 84
 
Messages: 1302
Enregistré le: 12 Oct 2010, 22:13
Localisation: 84 valreas

Re: à l'aide ! quel fond ?

Message non lupar sab » 22 Fév 2012, 16:55

oui je sais qu'il y a des papiers qui n'aiment pas le drawing gum....par contre l'hannemuhle doit permettre facilement le retrait de couleurs (mouillé ou sec)...
C'est bien de faire des expériences différentes :p

(vous avez le moulin de coq rouge, qui est de l'hannemuhle, et je ne le trouve pas en Belgique... :fj Mais je le trouve très agréable !)
Avatar de l’utilisateur
sab
 
Messages: 1786
Enregistré le: 03 Oct 2010, 15:00
Localisation: Gesves - Belgique

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités