Essai des fleurs : coquelicots

Essai des fleurs : coquelicots

Message non lupar rowran » 11 Déc 2012, 22:07

:hll essai de fleurs, a l huile 73x54

Image
Avatar de l’utilisateur
rowran
 
Messages: 356
Enregistré le: 30 Sep 2012, 19:59
Localisation: aix en provence

Re: essai des fleurs : coquelicots

Message non lupar Anne » 12 Déc 2012, 10:24

ouah ! :// c'est très fin et délicat.
Avatar de l’utilisateur
Anne
 
Messages: 3061
Enregistré le: 28 Sep 2010, 19:33
Localisation: Suisse

Re: essai des fleurs : coquelicots

Message non lupar bruno13 » 12 Déc 2012, 13:59

Quelle que soit la technique: huile, acrylique, aquarelle, pastel, etc. les règles sont les mêmes.
Donc quelle que soit la technique que vous utilisez, vous pouvez donner des conseils ou faire des remarques constructives sur le travail d'un autre élève.
Comme par exemple ici, même si vous ne pratiquez pas l'huile, vous pouvez faire remarquer à Rowran que dans ses coquelicots on ne distingue pas assez la différence entre les pétales de devant avec ceux de derrière. Ce qui a pour effet d'aplatir ses fleurs et donc de leur faire perdre leur volume. A lui après de voir comment il peut faire pour y remédier. Soit en jouant avec les couleurs soit avec les valeurs, ou les deux.
La remarque aurait été identique s'il avait réalisé ce même tableau à l'aquarelle.
Le réaliste, s'il est artiste, cherchera, non pas à nous montrer la photographie banale de la vie, mais à nous en donner la vision plus complète, plus saisissante, plus probante que la réalité même.
Avatar de l’utilisateur
bruno13
Administrateur du site
 
Messages: 535
Enregistré le: 11 Juil 2010, 15:33
Localisation: Eyragues (13)

Re: essai des fleurs : coquelicots

Message non lupar sab » 13 Déc 2012, 14:51

oui :â tu as raison Bruno... mais c'est moins évident avec une technique qu'on connait pas(moins)... par exemple j'adore ici l'ensemble, très bien réalisé, couleurs, mouvements harmonieux des fleurs, feuilles.... Y a juste une chose que j'aurais aimé (appréciant beaucoup les coquelicots) c'est retrouver leur transparence (mais je deviens beaucoup trop exigeante ici :oops: !!!) et je sais que l'aquarelle est le médium de la transparence. Il doit y avoir moyen de le traduire à l'huile, mais ça devient compliqué.... :-D
la critique n'est pas évidente !
c'est un excellent sujet de discussion d'ailleurs :wink:
"un artiste" est par essence quelqu'un de sensible...
Avatar de l’utilisateur
sab
 
Messages: 1786
Enregistré le: 03 Oct 2010, 15:00
Localisation: Gesves - Belgique

Re: essai des fleurs : coquelicots

Message non lupar rowran » 13 Déc 2012, 21:01

merci à tous :hll
merci bruno, c vrai qu il n y a pas assez de différence entre les pétales de devant ceux de derrière, je vais attendre que la peinture sèche avant de corriger :â
sab, tu as raison pour la transparence, donc tu peu le dire, ce n est pas des critiques que j attend sur le forum, ce sont des conseils, alors il ne faut pas hésiter.
mais comme je débute :lol: vous allez devoirs patienter :x- pour voir de belle réalisation
Avatar de l’utilisateur
rowran
 
Messages: 356
Enregistré le: 30 Sep 2012, 19:59
Localisation: aix en provence

Re: essai des fleurs : coquelicots

Message non lupar sab » 13 Déc 2012, 21:44

:lol: un conseil, rêve de changement, ne veut pas dire qu'on apprécie pas déjà beaucoup ce qui est réalisé jusque là :â
Avatar de l’utilisateur
sab
 
Messages: 1786
Enregistré le: 03 Oct 2010, 15:00
Localisation: Gesves - Belgique

Re: essai des fleurs : coquelicots

Message non lupar rowran » 13 Déc 2012, 22:08

:â merci c sympa
Avatar de l’utilisateur
rowran
 
Messages: 356
Enregistré le: 30 Sep 2012, 19:59
Localisation: aix en provence


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron