'' petit orchestre''

'' petit orchestre''

Message non lupar Nemosi44 » 25 Jan 2024, 12:41

Un post pour ce début d'année. Le prochain sera sur le VENT.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nemosi44
 
Messages: 1792
Enregistré le: 28 Nov 2014, 00:10
Localisation: Port-St-Père 44710

Re: '' petit orchestre''

Message non lupar Momaze » 29 Jan 2024, 20:51

:hll c’est super Bravo ://
Juste une remarque: la cordelette du rideau ça fait un peu bizarre
Avatar de l’utilisateur
Momaze
 
Messages: 243
Enregistré le: 03 Sep 2019, 18:38
Localisation: Auvergne - Puy de Dome

Re: '' petit orchestre''

Message non lupar Jeff » 31 Jan 2024, 06:30

Pas facile ces musiciens avec leurs instruments. On a vite fait de les faire un peu raides. Tu t’en es pas mal sorti. As tu essayé plusieurs croquis de posture avant de passer à la mise en couleur? Le pianiste et le saxophoniste semblent plus dynamiques que le bassiste qui semble un peu raide et cambré alors qu’ils sont souvent plus penchés sur leur instrument. Il me semble par ailleurs que sont instrument n’est pas assez profond.

Un autre commentaire de style: le rideau, le fond et le sol ont tous les trois une texture avec beaucoup de stries. Je trouve que cela attire trop l’œil.
La seule chose que l'on puisse espérer influencer c'est soi-même; n'attendez pas le changement, soyez-le...
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 3290
Enregistré le: 05 Fév 2014, 12:24
Localisation: Bourgogne (Saône et Loire)

Re: '' petit orchestre''

Message non lupar Nemosi44 » 31 Jan 2024, 16:14

Merci Jeff pou tes remarques toujours pertinentes et intéressantes. Non je n'ai pas travaillé suffisamment les postures de mes musiciens :oops: Oui, moi aussi, je les trouve très raides et peu transmetteurs de leur art. C'est ma première expression musicale et j'suis pas satisfaite, sauf de l'avoir fait et de vous l'avoir postée ! Pour le reste du tableau…. je n'ai pas su m'arrêter et faire simple ! :hll
Avatar de l’utilisateur
Nemosi44
 
Messages: 1792
Enregistré le: 28 Nov 2014, 00:10
Localisation: Port-St-Père 44710

Re: '' petit orchestre''

Message non lupar Anne » 02 Fév 2024, 14:43

:hll chouette ce tableau, il manque un peu d'ombre sur le pianiste, la lumière vient de la droite du tableau et il n'y a pas d'ombre sur son vêtement et sur le tabouret....
Avatar de l’utilisateur
Anne
 
Messages: 3061
Enregistré le: 28 Sep 2010, 19:33
Localisation: Suisse


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron