Lumières d'automne (idée d'Alain38)

Lumières d'automne (idée d'Alain38)

Message non lupar Aurélia » 01 Nov 2010, 17:17

J'ai trouvé l'exercice agréable à faire. Ayant mal regardé la consigne, j'ai également fait des ombres sur les feuilles. Fait au feutre noir et stylo à bille pour les couleurs.
Image

Uploaded with ImageShack.us
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, mais parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
Aurélia
 
Messages: 272
Enregistré le: 07 Oct 2010, 13:38
Localisation: Saint-Gaudens

Re: Lumières d'automne (idée d'Alain38)

Message non lupar alain38 » 01 Nov 2010, 17:36

Tu as fait un beau travail Aurélia, et ton idée de marquer les ombres portées sur les feuilles est tout à fait intéressante. En fait je ne soumettais qu'une idée et chacun est libre de l'interpréter comme bon lui semble!
Avatar de l’utilisateur
alain38
 
Messages: 268
Enregistré le: 01 Oct 2010, 14:41
Localisation: Chavanoz 38230

Re: Lumières d'automne (idée d'Alain38)

Message non lupar aquajane » 01 Nov 2010, 19:41

tu as fait la couleur au stylo bille ? on croirait de la peinture :// je l' ai fait aussi c' est amusant merci alain
Avatar de l’utilisateur
aquajane
 
Messages: 811
Enregistré le: 12 Aoû 2010, 20:54
Localisation: seine maritime

Re: Lumières d'automne (idée d'Alain38)

Message non lupar aka971 » 01 Nov 2010, 21:44

magnifiques tes couleurs; tu peux être plus précise sur l'utilisation du stylo bille pour obtenir un tel résultat?
Si on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a...
Avatar de l’utilisateur
aka971
 
Messages: 316
Enregistré le: 31 Juil 2010, 19:47
Localisation: Trois Rivières - Guadeloupe

Re: Lumières d'automne (idée d'Alain38)

Message non lupar Aurélia » 02 Nov 2010, 11:17

Merci.
Le stylo s'utilise comme un crayon : pour colorier, comme ici, en mélangeant plusieurs couleurs, il faut avoir la main légère et croiser les hachures (horizontales, verticales, diagonales) et essuyer très régulièrement le stylo, car il bave de temps en temps. Le meilleur papier est le bristol (plus c'est lisse et blanc mieux c'est). Ici, j'ai utilisé ce que j'avais sous la main, soit un papier à dessin avec du grain.
Pour que ce soit plus simple à comprendre je viens de faire quelques gribouillis (noir /orange + rouge/rouge + orange + jaune) :
Image
Et des détails de mon dessin :
Image
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, mais parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
Aurélia
 
Messages: 272
Enregistré le: 07 Oct 2010, 13:38
Localisation: Saint-Gaudens

Re: Lumières d'automne (idée d'Alain38)

Message non lupar sab » 02 Nov 2010, 21:22

les couleurs de tes feuilles orange et rouge sont faites au stylo à bille ! magnifique, j'imagine pas ne connaissant pas, c'est tellement unifié, on dirait de la peinture.
Avatar de l’utilisateur
sab
 
Messages: 1786
Enregistré le: 03 Oct 2010, 15:00
Localisation: Gesves - Belgique

Re: Lumières d'automne (idée d'Alain38)

Message non lupar Aurélia » 03 Nov 2010, 16:42

Ce n'est pas très compliqué, sab, et on peut arriver à des résultats beaucoup plus fins avec de l'application (chaque application doit être très légère).
Ce qui manque le plus à mes feuilles, c'est le rapport à la réalité : j'avais ramassé deux feuilles toutes sèches et marron, depuis, je ne vois que de magnifiques feuilles rouges, jaunes, orange, et la couleur n'est pas du tout disposée comme sur mon dessin, mais tant pis, c'était surtout pour me faire plaisir et me détendre.
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, mais parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
Aurélia
 
Messages: 272
Enregistré le: 07 Oct 2010, 13:38
Localisation: Saint-Gaudens


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités