Baigneurs

Baigneurs

Message non lupar roland az » 26 Juin 2016, 17:56

.jpg]Image[/URL]

Croquis fait à l'extérieur de deux baigneurs (de loin) et retravaillé ensuite en hachure (plume et encre) en atelier, sur papier dessin Canson 180 gr.
Avatar de l’utilisateur
roland az
 
Messages: 2081
Enregistré le: 18 Aoû 2010, 07:32
Localisation: Genève

Re: baigneurs

Message non lupar Nemosi44 » 28 Juin 2016, 11:20

:hll et bravo :// pour tes croquis. J'aime leurs postures. Juste la jambe gauche du baigneur à droite, trop droite. Les épaules de la baigneuse qui ne sont pas à la même hauteur, trop carrée à gauche. C'est juste pour trouver quelques corrections ...car ne suis pas experte dans les personnages. En tous cas, tu es un fidèle du forum, en ce moment pas grand monde. ://
Avatar de l’utilisateur
Nemosi44
 
Messages: 1795
Enregistré le: 28 Nov 2014, 00:10
Localisation: Port-St-Père 44710

Re: baigneurs

Message non lupar roland az » 29 Juin 2016, 20:07

C'est vrai il y a un peu de raideur. J'ai fait ce croquis à la plage et apporté des corrections à l'aide d'une photo prise d'assez loin, au zoom.
L'encre étant soluble, j'ai humidifié la feuille (180 gr.) et donné un coup d'aquarelle.
Ta remarque est juste pour les épaules. Comme ils sont vu de dos, je mets la photo.
Ma foi, ce n'est qu'une expérience ! :x-
Image[/URL]
aquarelle et encre sur feuille très humide.
Image
Avatar de l’utilisateur
roland az
 
Messages: 2081
Enregistré le: 18 Aoû 2010, 07:32
Localisation: Genève

Re: baigneurs

Message non lupar Nemosi44 » 30 Juin 2016, 11:41

J'ai ri en voyant la photo :lol: j'ai cru que le baigneur de gauche était une baigneuse....j'ai vu ses cheveux attachés...regarde bien, je les vois encore...un trait pour le chouchou et autres entre les omoplates, mais plus maintenant sur le dessin aquarellé. Bon travail sur les personnages. ://
Avatar de l’utilisateur
Nemosi44
 
Messages: 1795
Enregistré le: 28 Nov 2014, 00:10
Localisation: Port-St-Père 44710


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités