Pianiste

Pianiste

Message non lupar teteille » 26 Oct 2016, 21:13

Bonsoir,
Dans l'idée d'étoffer toujours plus ma palette, voici un nouvel exercice dans un tout autre style, inspiré d'un tableau de Leonid Afremov.

Image
Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile. Tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par rien. (Saul de Tarse)
Avatar de l’utilisateur
teteille
 
Messages: 1751
Enregistré le: 28 Sep 2010, 11:34
Localisation: Suisse

Re: pianiste

Message non lupar roland az » 27 Oct 2016, 17:23

En effet, c'est un style bien différent ! Personnellement j'aime bien. ://
Mais comment est l'original ?
Il m'arrive aussi de copier des tableaux de bons aquarellistes, mais c'est plus aléatoire car on ne connaît pas la quantité d'eau, ni les procédés. A ma connaissance, il n'y a jamais eu de faussaires avec des tableaux aquarelle célèbres. Contrairement à l'huile.
Il me semble qu'il faut surtout retenir la technique, les harmonies de couleurs. Donc reprendre les couleurs de l'original en modifiant le sujet, par exemple en utilisant une photo représentant un pianiste, mais sous un angle différent.
Fin de la théorie ! Ding dong, c'est la récré les enfants ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
roland az
 
Messages: 2081
Enregistré le: 18 Aoû 2010, 07:32
Localisation: Genève

Re: pianiste

Message non lupar Nemosi44 » 27 Oct 2016, 18:25

Oui c'est joli :// ce peintre est vraiment stylé et peint au couteau. Tu aurais pu faire tout autre chose dans ce style ou l' interpréter à ta façon, ce pianiste. Encore là, c'est ce que j'en pense :??. Tu as du t'amuser, en le réalisant ? c'est l'essentiel. Et c'est très bien, c'est :p
Avatar de l’utilisateur
Nemosi44
 
Messages: 1795
Enregistré le: 28 Nov 2014, 00:10
Localisation: Port-St-Père 44710

Re: pianiste

Message non lupar teteille » 27 Oct 2016, 19:22

Merci Roland et Nemosi pour vos commentaires et conseils pertinents.
J'ai découvert ce peintre il y a quelques jours et j'ai trouvé son style très foisonnant et pétillant. Je cherchais une idée de tableau à offrir à mon frère, un mordu de piano jazz, et j'ai flashé sur celui-ci, sans chercher absolument à le reproduire à l'identique. :-D
Mais dans le fond je suis d'accord avec vous et j'imagine bien refaire une autre fois un tableau différent en adoptant et interprétant ce style haut en couleurs.
Je suis débutant en peinture et pour le moment j'en suis vraiment à l'acquisition d'outils de base, comme un petit enfant qui apprend à parler. :hll

Voici l'original :
Image
Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile. Tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par rien. (Saul de Tarse)
Avatar de l’utilisateur
teteille
 
Messages: 1751
Enregistré le: 28 Sep 2010, 11:34
Localisation: Suisse

Re: pianiste

Message non lupar Chantal » 18 Nov 2016, 02:24

Excellente peinture, en plus j'aime beaucoup le style de ce peintre et les couleurs vives. Pour ce qui est de l'anatomie, il y a un petit problème avec la longueur de l'avant-bras, il est trop court. En rallongeant la manche, cette impression pourrait peut-être disparaitre.
Avatar de l’utilisateur
Chantal
 
Messages: 201
Enregistré le: 31 Déc 2013, 04:10
Localisation: Mexique


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités