Clair de lune

Clair de lune

Message non lupar Jeff » 23 Juil 2018, 17:32

il y a 2 mois, j’ai visité une exposition Paul Klee à Munich et avais fais un croquis rapide d’une de ses peintures dont je me suis ici librement inspiré
Image
Je m’en suis servi d’exercice pour essayer de faire des aplats aquarelle que je n’arrive toujours pas à maîtriser comme vous le voyez.
Arches 300g 18x26cm
La seule chose que l'on puisse espérer influencer c'est soi-même; n'attendez pas le changement, soyez-le...
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 3291
Enregistré le: 05 Fév 2014, 12:24
Localisation: Bourgogne (Saône et Loire)

Re: clair de lune

Message non lupar Eve2017 » 23 Juil 2018, 17:59

Les festons ou auréoles sont causés par l'apport d'eau dans une zone encore humide et cela repousse les pigments.
Si tu veux faire un aplat il ne faut pas revenir dessus tant que la zone n'est pas sèche ou alors que la touffe de ton pinceau soit moins humide. Les pigments ont migré et joué sur l'effet nuageux d'une nuit éclairée et puis les façades des murs voilà tout et c'est pas si mal.
Ce qui me gêne le plus c'est la démarcation en escalier dans le ciel.
Avatar de l’utilisateur
Eve2017
 
Messages: 741
Enregistré le: 22 Nov 2017, 19:09
Localisation: Provence

Re: clair de lune

Message non lupar Jeff » 23 Juil 2018, 18:09

Oh je la connaît la théorie mais de là à la mettre en pratique... Peut etre un pinceau pas assez grand du coup quand je reviens pour poursuivre l’applat, mon pinceau a plus d’eau que le papier (que je n’avais pas mouillé).
Pour les escaliers, demande à Paul Klee :lol:
La seule chose que l'on puisse espérer influencer c'est soi-même; n'attendez pas le changement, soyez-le...
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 3291
Enregistré le: 05 Fév 2014, 12:24
Localisation: Bourgogne (Saône et Loire)

Re: clair de lune

Message non lupar Eve2017 » 23 Juil 2018, 21:51

Merci, je viens de lire sa biographie et regarder ses Å“uvres, Paul Klee a dit :

"Le génie c'est l'erreur dans le système" :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eve2017
 
Messages: 741
Enregistré le: 22 Nov 2017, 19:09
Localisation: Provence


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

cron