Travaux incertains

Travaux incertains

Message non lupar Gilbert » 20 Déc 2019, 18:08

Je me suis hasardé ces derniers jours vers l'abstraction ! Voici les derniers essais :
La première fois :
Image

Puis errements vers les courbes:
Image

Un peu de laisser aller:
Image

et une petite dernière :
Image

Quelles sont vos impressions ?
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
 
Messages: 223
Enregistré le: 26 Oct 2018, 16:30
Localisation: Rennes 35000

Re: travaux incertains

Message non lupar Nemosi44 » 21 Déc 2019, 23:34

:// pour tes essais. C'est le 4 ème que j'apprécie le plus, mais l'essentiel c'est que tu aies pris du plaisir à peindre. C'est une expression ou chacun ressent différemment les choses. J'aime bien les touches géométriques du premier également.
Avatar de l’utilisateur
Nemosi44
 
Messages: 1795
Enregistré le: 28 Nov 2014, 00:10
Localisation: Port-St-Père 44710

Re: travaux incertains

Message non lupar Nemosi44 » 21 Déc 2019, 23:39

Au fait, c'est acrylique sur papier ou quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Nemosi44
 
Messages: 1795
Enregistré le: 28 Nov 2014, 00:10
Localisation: Port-St-Père 44710

Re: travaux incertains

Message non lupar Gilbert » 22 Déc 2019, 09:32

Merci Nemosi 44 , tu as raison, j'ai pris bien du plaisir et je pense continuer dans cette direction. :-D
Pour répondre à ta question, comme il s'agissait d'exploration j'ai utilisé plusieurs supports : tous ceux postés ,sur châssis toilé, lin pour 1 et 2, coton pour le 4, le troisième sur papier. J'aime bien les châssis mais cela prend beaucoup de place et j'utilise aussi des cartons toilés. J'oublie de dire que tout est peint à l'acrylique et au couteau (quoique le pinceau est beaucoup plus souple pour tracer des courbes).
Bonne fin d'année et meilleurs voeux pour toi et tes proches. :ballon
Amitiés. GK.
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
 
Messages: 223
Enregistré le: 26 Oct 2018, 16:30
Localisation: Rennes 35000

Re: travaux incertains

Message non lupar Vincent » 22 Déc 2019, 14:46

gpnul a écrit:J'aime bien les châssis mais cela prend beaucoup de place et j'utilise aussi des cartons toilés.

J'utilise des rouleaux de toile de 10 mètres (ex : https://www.geant-beaux-arts.fr/toile-enduite-en-100-coton-gerstaecker.html) que je découpe à des dimensions standards : plus de 50 toiles/rouleau.

Souvent je fixe la toile (scotch, punaises) sur un panneau de bois (médium, cp), parfois je monte la toile sur des cadres vides. Une fois la peinture terminée, je démonte tout cela et stock les toiles à plat dans un placard. Je ré-utilise les cadres.

Les avantages : c'est vraiment beaucoup moins cher que les supports habituels (cadres déjà montés, carton toilé, papier). Gain de place pour le stockage (des dizaines de tableaux sur une petite étagère). Et surtout, le plus important : la crainte de rater ou de gâcher du matériel disparait !

Les inconvénients : le cas échéant, fixer la toile sur un cadre demande un peu de temps (ce n'est pas très compliqué non plus !). Il faut 1 support (plaque de bois) sur lequel fixer la toile à plat.
Pour enfreindre les règles, il faut savoir les maîtriser, sinon ce n’est plus de l’art, c’est du has-art
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Administrateur du site
 
Messages: 1127
Enregistré le: 11 Juil 2010, 21:00
Localisation: Mâcon (71)


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités