Un chien plus doué que son maître.

Un chien plus doué que son maître.

Message non lupar roland az » 02 Jan 2022, 14:42

Un fois n'est pas coutume !

En ce début d'année, un petit gag fait avec mon nouveau PC dont j'explore le programme de dessin numérique. :ä
Mais le bloc, les crayons, pinceaux et autres ne sont pas loin. Pas d'inquiétude !

Image

Y-a-t 'il un pro sur le forum ?
J'ai dû dessiner avec la souris, ce qui est mal commode.
Existe-il un autre moyen, par ex. un stylet que l'on pourrait brancher sur le PC ?
Avatar de l’utilisateur
roland az
 
Messages: 2081
Enregistré le: 18 Aoû 2010, 07:32
Localisation: Genève

Re: un chien plus doué que son maître.

Message non lupar Jeff » 02 Jan 2022, 18:28

Salut Roland.
J’ai une tablette Wacom de base avec un stylet sensible à la pression pour faire du dessin numérique. Je m’y suis mis récemment. Le modèle que j’ai ne se fait plus mais ressemble fortement à la version taille moyenne que l’on trouve chez Amazon https://www.amazon.fr/Wacom-Nouvelle-Intuos-Graphique-Compatible/dp/B079MQZM4X/ref=mp_s_a_1_2_sspa?crid=Z748CWLHBIAC&keywords=wacom&qid=1641144286&sprefix=wacom%2Caps%2C93&sr=8-2-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUExSlYwSDIzNFlJUTlTJmVuY3J5cHRlZElkPUEwOTI5NDk4M1NGNDVKVlU2UlZYTyZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwNTQwNTIzMVJEWVpFRkVGSVdWNCZ3aWRnZXROYW1lPXNwX3Bob25lX3NlYXJjaF9hdGYmYWN0aW9uPWNsaWNrUmVkaXJlY3QmZG9Ob3RMb2dDbGljaz10cnVl
Pour le logiciel j’utilise GIMP qui est un logiciel open source et donc libre qui ressemble beaucoup à Painshop.
La seule chose que l'on puisse espérer influencer c'est soi-même; n'attendez pas le changement, soyez-le...
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 3290
Enregistré le: 05 Fév 2014, 12:24
Localisation: Bourgogne (Saône et Loire)

Re: un chien plus doué que son maître.

Message non lupar roland az » 03 Jan 2022, 19:17

Merci pour tes renseignements.
Je possède déjà une tablette et un pencil (programme Procreate), mais j'aimerai pouvoir brancher le même genre de stylet sur le PC et ainsi être à même de dessiner sur l'écran. Avec la souris, on n'a pas la même précision.

Voilà un portrait fait avec ma tablette.
Image
Avatar de l’utilisateur
roland az
 
Messages: 2081
Enregistré le: 18 Aoû 2010, 07:32
Localisation: Genève


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron