Perspective ma chérie

Perspective ma chérie

Message non lupar Jeff » 07 Jan 2024, 12:09

Je me suis infligé une petite remise en cause ce matin comme échauffement et je vous partage ici le résultat de mon autocritique
Image

Le but était de poser sur un sol plat imaginaire un. Certain nombre de volumes sans dessiner explicitement la ligne d’horizon. J’ai ensuite au stylo bille posé les fuyantes pour une autocorrection et fut surpris de à quel point je m’étais raté pour la table à pied central. je pense avoir fait une double erreur: ne pas me rendre compte que mes fuyantes convergeaient trop bas et second erreur mon point de fuite était trop proche du centre du dessin, du coup effet fish eye alors que le reste des formes avaient des points de fuite relativement éloignés du centre de l’image. En corrigeant une des fuyantes, je me retrouve à devoir bouger le pied central vers la droite

Exercice à priori simple mais à faire plus souvent je pense
La seule chose que l'on puisse espérer influencer c'est soi-même; n'attendez pas le changement, soyez-le...
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 3290
Enregistré le: 05 Fév 2014, 12:24
Localisation: Bourgogne (Saône et Loire)

Re: perspective ma chérie

Message non lupar Jeff » 07 Jan 2024, 12:11

Et du coup mes lignes de contour sur le cylindre de gauche sont fausses aussi :oops:
La seule chose que l'on puisse espérer influencer c'est soi-même; n'attendez pas le changement, soyez-le...
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 3290
Enregistré le: 05 Fév 2014, 12:24
Localisation: Bourgogne (Saône et Loire)


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron