Voici ma version du lac bled

Voici ma version du lac bled

Message non lupar berthelot » 30 Mai 2015, 20:41

réf. Paysages natures mortes numéro3.
Merci à Jeff d'avoir poster ce modéle. Pas facile!
J'ai simplifié en construisant mon sujet sur 3 plans.
L'imposante montagne qui semble veiller sur le monastère
La petite île, refuge des moines, isolée, j'ai dessiné un corps de bâtiment et la grande tour pour souligner la sobriété du lieu.
Le lac tout autour et à l'opposé, une ligne d'appel avec le bateau pour gagner l'île.
Je n'ai pas su m'arrêter et j'ai trop noirci, ça défigure le dessin, je voulais faire un piton rocheux, pour implanter le monastere: impression mal rendue!
J'ai pensé ce dessin, il manque de naturel, les valeurs à revoir, peut être le bouquet de sapins à gauche: trop lourd?
Vos appréciations me seront utiles. Merci.





Image
Avatar de l’utilisateur
berthelot
 
Messages: 192
Enregistré le: 26 Jan 2014, 18:24

Re: voici ma version du lac bled

Message non lupar Vincent » 27 Juin 2015, 23:53

Si j'ai bien compris, tu as voulu "re-composer" la photo que Jeff a posté ici : http://www.dessinenligne.com/forum/viewtopic.php?f=63&t=3836&p=28939&hilit=bled#p28939

Ainsi, tu as modifié de manière importante le point de vue et les proportions.
Moi je ne vois pas trois plans, mais trois sujets dessinés sur la même feuille :wink:
Pour enfreindre les règles, il faut savoir les maîtriser, sinon ce n’est plus de l’art, c’est du has-art
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Administrateur du site
 
Messages: 1127
Enregistré le: 11 Juil 2010, 21:00
Localisation: Mâcon (71)

Re: voici ma version du lac bled

Message non lupar berthelot » 08 Juil 2015, 14:31

Merci Vincent pour ton appréciation. Je sentais que je n'avais pas "choisi" mon sujet pour le mettre seul en valeur, à moi de savoir garder tous les éléments, je sais ce que nous dit Bruno, mais dur de bien atteindre le but!
C'est ce que tu veux me dire en notant que tu vois 3 sujets? :oops:
La naissance de notre jolie petite Léa m'a éloignée de ma tab. Ceci explique ma réponse tardive! :fj mais jusqu'alors, pas de réponse!
J'essaie le plus possible de parcourir la classe, à bientôt de te lire Vincent. Je vais déjà refaire des croquis....
maintenant que j'ai découvert un avis! Attention, ce n'est pas une critique pour les autres participants, débutante, je lis les commentaires souvent enrichissants, je n'ai pas encore assez d'expérience, sauf (et je peux me tromper) quand les recommandations de Bruno me paraissent évidentes.
Ces échanges sont importants, permettent de se " construire " avec la participation de tous.
Avatar de l’utilisateur
berthelot
 
Messages: 192
Enregistré le: 26 Jan 2014, 18:24


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron