50 nuances de gris (janvier 2017)

50 nuances de gris (janvier 2017)

Message non lupar Christina » 06 Fév 2017, 17:00

Bonjour.
Voici mes réalisations inspirées du défi de janvier.: au fusain, au pastel et à la peinture à l'huile.
Volontairement, j'ai supprimé l'avant plan pour créer plus de profondeur et inviter à entrer dans le tableau.

Dans la version au fusain, j'ai ajouté un îlot à l'avant pour camoufler un défaut du papier
Image

Dans la version au pastel, j'ai opté pour un paysage de neige
Image

Quant à la version à l'huile, j'ai gardé l'idée de givre. J'ai opté pour une nuance bleutée afin d'accentuer l'impression de froid.
Image

Je partage tout à fait votre avis lorsque vous dites que traduire le givre et la neige est difficile. C'est, en effet, un grand défi.
Avatar de l’utilisateur
Christina
 
Messages: 23
Enregistré le: 10 Sep 2016, 16:34

Re: 50 nuances de gris (janvier 2017)

Message non lupar Nemosi44 » 06 Fév 2017, 23:07

:// :// :// pour tes 3 interprétations. Chacune avec ses particularités.
Dommage que ton îlot rond, ( le 1er) prenne autant de place ...c'est ce qu'on regarde en premier et on s'interroge ? Peut-être qu'une butte sortant de l'eau aurait cacher le défaut ? Facile à dire...le reste est bien.
Version pastel et la neige, super et fallait y penser, mais personnellement, je préfère la version à l'huile, avec un peu plus de reflets d'arbres dans l'eau.
Avatar de l’utilisateur
Nemosi44
 
Messages: 1795
Enregistré le: 28 Nov 2014, 00:10
Localisation: Port-St-Père 44710

Re: 50 nuances de gris (janvier 2017)

Message non lupar Anne » 07 Fév 2017, 17:30

:// pour les 3!!!!
Ma préférence va au 2ème version pastel. pour le 1er je suis d'accord avec Nemosi, l' îlot rond me gêne un peu, et d'accord aussi pour les reflets du 3ème ....ça manque un peu !
Avatar de l’utilisateur
Anne
 
Messages: 3061
Enregistré le: 28 Sep 2010, 19:33
Localisation: Suisse

Re: 50 nuances de gris (janvier 2017)

Message non lupar teteille » 07 Fév 2017, 21:38

Beau boulot !! :// ://
Je prèfère le grain du premier, les reflets du deuxième et l'ambiance givrée du troisième. :hll
Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile. Tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par rien. (Saul de Tarse)
Avatar de l’utilisateur
teteille
 
Messages: 1751
Enregistré le: 28 Sep 2010, 11:34
Localisation: Suisse


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron