Besoin de conseils pour dessiner un personnage de jeu vidéo

(Vos questions, trucs et astuces, etc...)

Besoin de conseils pour dessiner un personnage de jeu vidéo

Message non lupar Manon2 » 09 Fév 2024, 07:16

Bonjour à tous les artistes !
Je suis actuellement en train de travailler sur un projet de dessin de personnages de jeux vidéo et je me demandais s'il y avait des experts en la matière ici. Est-ce que quelqu'un parmi vous a de l'expérience dans le dessin de personnages de jeux vidéo ?
J'aimerais beaucoup recevoir des conseils et des astuces sur la meilleure façon d'aborder ce type de dessin. Par exemple, quels sont les aspects les plus importants à prendre en compte lorsqu'on dessine un personnage de jeu vidéo ? Y a-t-il des techniques spécifiques ou des styles artistiques qui fonctionnent mieux pour ce genre de dessins ?
En ce qui concerne les outils, quels logiciels ou matériaux recommandez-vous pour créer des personnages de jeux vidéo réalistes et captivants ? Y a-t-il des ressources en ligne, des tutoriels ou des livres que vous pourriez recommander pour approfondir mes compétences dans ce domaine ?
Merci beaucoup d'avance
mon jeu:dans ce site
Avatar de l’utilisateur
Manon2
 
Messages: 3
Enregistré le: 25 Jan 2024, 17:45

Re: besoin de conseils pour dessiner un personnage de jeu vi

Message non lupar Hector12 » 11 Avr 2024, 09:04

Salut Manon2! Trop cool ton projet sur les persos de jeux vidéo! Pour commencer, pense bien à leur backstory, ça aide à définir leur look. Niveau style, ça dépend de l'univers du jeu, mais les traits exagérés (comme les yeux énormes ou les muscles surdéveloppés) captent bien l'attention. Pour les logiciels, Photoshop et Procreate sont top, avec une tablette graphique c'est le combo gagnant. Checke aussi Blender pour la 3D, c'est gratuit et y a plein de tutos en ligne. Sur YouTube, y a des artistes comme Jazza ou Proko qui donnent des conseils géniaux. Bonne création, hâte de voir ce que ça va donner!
Avatar de l’utilisateur
Hector12
 
Messages: 1
Enregistré le: 07 Mar 2024, 07:41


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron