valeur réelle d'un compliment

(Vos questions, trucs et astuces, etc...)

Re: valeur réelle d'un compliment

Message non lupar antie » 13 Juil 2011, 07:17

Je n'attache pas d'importance aux compliments sur les forums, blogs et sites divers car je ne les crois pas sincère dans 90% des cas...je dirais surtout sur le blog. J'ai vu des quantités d'horreur complimentées sur certains blogs "d'amis" sur skyrock alors j'en ai tiré mes conclusions depuis longtemps.
Par contre j'ai reçu pour les 10% restant des conseils valables.
En plus pour se permettre de "critiquer" il faut en être capable et là est toute une diffilculté. Puis tu vas aimer certaine oeuvre que d'autre n'aimeront pas du tout, alors...
Avatar de l’utilisateur
antie
 
Messages: 801
Enregistré le: 05 Aoû 2010, 13:30
Localisation: Haute Savoie

Re: valeur réelle d'un compliment

Message non lupar danikaelle » 13 Juil 2011, 09:16

je suis tout à fait d'accord avec Antie quant à la sincérité , par contre , je pense que , même si , par goût personnel , on n'aime pas un tableau on doit pouvoir reconnaitre qu'il peut malgré tout être bien fait ou non . Pour ce qui est des remarques , certaines peuvent être très constructives d'autres pas et de toutes façons les remarques sont beaucoup + faciles à accepter ( çà aide beaucoup quelquefois) qu'à écrire
Sème du bonheur dans le champ du voisin , tu seras surpris de ce que le vent fera produire au tien
Avatar de l’utilisateur
danikaelle
 
Messages: 194
Enregistré le: 26 Sep 2010, 17:35
Localisation: Finistère , près de Brest

Re: valeur réelle d'un compliment

Message non lupar sab » 13 Juil 2011, 13:29

Juste par curiosité. Vous visitez un blog que vous ne connaissez pas et tombez sur quelques oeuvres : vous complimentez même si vous n'aimez pas ? moi pas. Personne ne "voit" que je regarde, je suis donc entièrement libre d'écrire ou pas. Et je ne vois pas l'intérêt de complimenter si je n'aime pas.

Cela se complique un peu quand on "connait" un peu la personne; on peut avoir envie de lui faire plaisir, mais ici aussi personne ne voit qu'on regarde, donc on est tout à fait libre. Je vois pas l'intérêt de complimenter quelque chose que je n'aime pas. Sauf si j'attends quelque chose en retour, c'est là que ça pourrait éventuellement se compliquer.

Cela renverse la question de mamanlotus, en regardant ce que soi-même l'on fait...
Avatar de l’utilisateur
sab
 
Messages: 1786
Enregistré le: 03 Oct 2010, 15:00
Localisation: Gesves - Belgique

Re: valeur réelle d'un compliment

Message non lupar Annie.L. » 13 Juil 2011, 13:53

Moi, je vais sur un blog que je connais ou que je ne connais pas, si ça me plait je mets un commentaire, si ça ne correspond pas a ce que je recherche, je ne mets rien, puisque en effet personne ne me voit ! Ce que je mets, est toujours le fond de ma pensée... ou alors je suis bien malhonnête !
Je suis bien d'accord avec toi, Sab !
http://anniel.over-blog.com/
La critique est aisée, mais l'Art est difficile !
Avatar de l’utilisateur
Annie.L.
 
Messages: 620
Enregistré le: 02 Aoû 2010, 13:44
Localisation: Aquitaine- Gironde

Re: valeur réelle d'un compliment

Message non lupar Ysrie » 13 Juil 2011, 16:28

Eh bien dans tout cela....quoi rajouter. Si ce n'est que je pense que déjà notre démarche dans la réalisation d'un tableau doit être sincère. Si l'on réalise une copie, que cela soit mentionner (d'après......) Ensuite pour avancer et progresser, ne pas hésiter à "se casser la gueule" par des études multiples et toujours résister à la tentation de se rabattre sur des "clichés" tout faits et déjà vus.Car bien souvent j'ai remarqué que l'on voudrait réalisé un tableau de suite sans passer par toutes une gamme d'études et exercices.
Avatar de l’utilisateur
Ysrie
 
Messages: 601
Enregistré le: 30 Sep 2010, 10:13
Localisation: Poissy

Re: valeur réelle d'un compliment

Message non lupar Annie.L. » 13 Juil 2011, 19:11

C'est bien Maman de t'entrainer en faisant des marques pages ! Mais qui dit que nous ne faisons pas d'études , de croquis avant de s'attaquer a la peinture ??? Je sais que je fais des croquis crayon et aquarelle avant de faire l'aquarelle définitive ... Il y en a d'autres qui font beaucoup d'études et de croquis, mais pas de peinture définitive ! Chacun sa façon de faire !
:lol: :lol: :lol:
http://anniel.over-blog.com/
La critique est aisée, mais l'Art est difficile !
Avatar de l’utilisateur
Annie.L.
 
Messages: 620
Enregistré le: 02 Aoû 2010, 13:44
Localisation: Aquitaine- Gironde

Re: valeur réelle d'un compliment

Message non lupar angelique » 13 Juil 2011, 19:54

Bien d'accord, ce n'est pas parce qu'on ne s'étale pas sur le cheminement qu'on ne travaille pas en amont
Les pieds sur Terre et la tête dans les nuages...
Avatar de l’utilisateur
angelique
 
Messages: 281
Enregistré le: 16 Mar 2011, 09:40
Localisation: A l'Ouest !

Re: valeur réelle d'un compliment

Message non lupar Naima » 14 Juil 2011, 12:47

moi les compliments je m'en fiche, je trouve que ça ne fait pas avancer, et puis je ne peins pas pour que les gens aiment mais pour me faire plaisir, alors s'ils n'aiment pas, tant pis pour eux.
c'est plutôt les critiques des autres apprentis artistes qui m'intéressent, c'est ça qui fait avancer.

j'ai reçu un mail sur mon blog où j'avais mis quelques photos de mes "oeuvres" pour mes copines.il disait : "trop beau", que j'étais sélectionné pour une exposition et qu'on me recontactera le moment venu.
j'ai bien ri, ça doit être une boutade, vu le niveau que j'ai en pastel, ils ont peut-être besoin de moi comme platrier pour la salle d'expo lol: :lol: , ou ils ont dû me confondre avec Picasso ou Renoir lol, d'ailleurs je n'ai pas répondu.
http://monblognahema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Naima
 
Messages: 149
Enregistré le: 27 Sep 2010, 09:13
Localisation: BORDEAUX

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités