valeur réelle d'un compliment

(Vos questions, trucs et astuces, etc...)

Re: valeur réelle d'un compliment

Message non lupar Annie.L. » 12 Juil 2011, 08:21

Moi, je trouve que bien souvent les gens sont sincères pour admirer ou critiquer une œuvre . C'est la façon dont critiques ou compliments sont interprétés par l'auteur de l'œuvre, s'il est sensible et se vexe, si il est orgueilleux et le prend de haut... Dans les critiques ou compliments il faut y voir, ( comme je le dis) le ressenti de l'auteur et des critiques...
Je penses, tout simplement, que beaucoup de gens ont , ce que l'on appelle la "grosse tête", croient tout savoir, mais ne montrent jamais de preuves de leur savoir si ce n'est qu'en recopiant des formules ou des techniques qu'eux mêmes n'arrivent pas a appliquer !
Modifié en dernier par Annie.L. le 12 Juil 2011, 08:31, modifié 1 fois.
http://anniel.over-blog.com/
La critique est aisée, mais l'Art est difficile !
Avatar de l’utilisateur
Annie.L.
 
Messages: 620
Enregistré le: 02 Aoû 2010, 13:44
Localisation: Aquitaine- Gironde

Re: valeur réelle d'un compliment

Message non lupar Annie.L. » 12 Juil 2011, 08:23

Je continue :
Dans tous les forums tu trouveras, hélas, ce genre de réparties, de critiques, de compliments, sans pour cela , qu'ils te nuisent réellement ! Ainsi tu as un aperçu de ce que ressentent les gens ! ça te donne une idée de plusieurs "ressentis", plusieurs remarques qui pourront éventuellement te servir, de compliments qui t'engagent a continuer de peindre !
Ai-je bien répondu ??? :hll
http://anniel.over-blog.com/
La critique est aisée, mais l'Art est difficile !
Avatar de l’utilisateur
Annie.L.
 
Messages: 620
Enregistré le: 02 Aoû 2010, 13:44
Localisation: Aquitaine- Gironde

Re: valeur réelle d'un compliment

Message non lupar Annie.L. » 12 Juil 2011, 08:54

Mais je ne parlais pas spécialement du Forum, de la classe, mais en "général" ou sur place, ou dans les forums , dans des expos etc...
http://anniel.over-blog.com/
La critique est aisée, mais l'Art est difficile !
Avatar de l’utilisateur
Annie.L.
 
Messages: 620
Enregistré le: 02 Aoû 2010, 13:44
Localisation: Aquitaine- Gironde

Re: valeur réelle d'un compliment

Message non lupar Annie.L. » 12 Juil 2011, 09:30

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Maman au sujet des expos nationales et internationales, et des artistes du monde entier, et NOUS !
Personnellement, je me moque de ce que penses les soit "disant-grands-artistes", puisque , en fait, je ne les ...(ça aussi, soit disant!) égalerais jamais, et ne serai jamais confrontée à eux .... Ça me passe par dessus la tête , surtout à mon âge ! Je peins pour MON plaisir et partager avec les gens proches .... pas pour être "reconnue" !
http://anniel.over-blog.com/
La critique est aisée, mais l'Art est difficile !
Avatar de l’utilisateur
Annie.L.
 
Messages: 620
Enregistré le: 02 Aoû 2010, 13:44
Localisation: Aquitaine- Gironde

Re: valeur réelle d'un compliment

Message non lupar sab » 12 Juil 2011, 10:13

je n'ai pas beaucoup l'expérience de ce dont tu parles, à part des compliments sur mon blog.... là il y a des habitués, et puis tout à coup parfois un inconnu, s'il écrit un compliment, je pense qu'il est sincère, car rien ne le force à écrire. Et cela ne lui rapporte rien. Maintenant sa valeur ? ne connaissant pas la personne, je ne sais pas (peint il ? depuis longtemps ? etc....).
Avatar de l’utilisateur
sab
 
Messages: 1786
Enregistré le: 03 Oct 2010, 15:00
Localisation: Gesves - Belgique

Re: valeur réelle d'un compliment

Message non lupar angelique » 12 Juil 2011, 10:31

je pense également que rien ne force des inconnus à écrire
s'ils le font c'est que le tableau les a interpellé

sûrement, ceux dont il faut le plus se méfier, sont les gens que l'on connait : il y en a qui aiment passer la paumade pour ne pas vexer et ainsi préfèrent mentir sur ce qu'ils pensent réellement plutôt que de se taire.

Comme dit Annie, on peint déjà pour notre plaisir en essyant de progresser à notre rythme
C'est sûr que si en prime les oeuvres plaisent à notre entourage, c'est du bonheur
Les pieds sur Terre et la tête dans les nuages...
Avatar de l’utilisateur
angelique
 
Messages: 281
Enregistré le: 16 Mar 2011, 09:40
Localisation: A l'Ouest !

Re: valeur réelle d'un compliment

Message non lupar angelique » 12 Juil 2011, 10:31

Je ne prends pas la tête avec ça, j'écoute ce qu'on a à me dire. Les critiques sont souvent productives lorsqu'elles viennent de gens qui s'y connaissent et qui souhaitent vous aider à vous construire. Bien qu'il faille pouvoir dissocier ces fameuses critiques : certaines proviennent de jaloux qui aiment briser l'élan aristique. Mais généralement, on finit par les reconnaitre ces gens là.
Les pieds sur Terre et la tête dans les nuages...
Avatar de l’utilisateur
angelique
 
Messages: 281
Enregistré le: 16 Mar 2011, 09:40
Localisation: A l'Ouest !

Re: valeur réelle d'un compliment

Message non lupar angelique » 12 Juil 2011, 10:35

je vois ce que tu veux dire Maman

Crois tu que tout artiste confirmé a un égo tel qu'ils se fichent des "plus petits" ?
Ne crois tu pas qu'il ait envie d'endosser un peu le rôle du "tuteur" avec la fierté de donner de bons conseils et partager ainsi son savoir ?
Les pieds sur Terre et la tête dans les nuages...
Avatar de l’utilisateur
angelique
 
Messages: 281
Enregistré le: 16 Mar 2011, 09:40
Localisation: A l'Ouest !

Re: valeur réelle d'un compliment

Message non lupar Annie.L. » 12 Juil 2011, 10:36

Exact Angélique ! :// :// :love
http://anniel.over-blog.com/
La critique est aisée, mais l'Art est difficile !
Avatar de l’utilisateur
Annie.L.
 
Messages: 620
Enregistré le: 02 Aoû 2010, 13:44
Localisation: Aquitaine- Gironde

Re: valeur réelle d'un compliment

Message non lupar angelique » 12 Juil 2011, 10:42

merci Annie
Je ne sais si c'est exact ce que je dis mais je suis assez analyique et j'ai souvent remarqué que les gens qui exercent des métiers à vocation aiment à partager leurs connaissances
Les pieds sur Terre et la tête dans les nuages...
Avatar de l’utilisateur
angelique
 
Messages: 281
Enregistré le: 16 Mar 2011, 09:40
Localisation: A l'Ouest !

Re: valeur réelle d'un compliment

Message non lupar angelique » 12 Juil 2011, 11:40

mais il était mignon ce petit sac :lol:
Les pieds sur Terre et la tête dans les nuages...
Avatar de l’utilisateur
angelique
 
Messages: 281
Enregistré le: 16 Mar 2011, 09:40
Localisation: A l'Ouest !

Re: valeur réelle d'un compliment

Message non lupar Annie.L. » 12 Juil 2011, 12:07

Angélique, bien sur qu'il y a des artistes confirmés qui veulent partager, donner des conseils etc...Mais toujours est il que la plupart ont la grosse tête, sont pédants et je sais cela, par ma prof. Véronique LEGROS SOSA qui avait exposé à Namur, il y a 2 ans, elle avait été sélectionnée, n'était donc pas connue, et se frottait avec de grands pros de l'aquarelle...A part un ou deux, les autres n'étaient même pas joignables, de vive voix ou au stand .... Elle en avait été dégoutée !
http://anniel.over-blog.com/
La critique est aisée, mais l'Art est difficile !
Avatar de l’utilisateur
Annie.L.
 
Messages: 620
Enregistré le: 02 Aoû 2010, 13:44
Localisation: Aquitaine- Gironde

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités