Pinceau réservoir d'eau

(Vos questions, trucs et astuces, etc...)

Pinceau réservoir d'eau

Message non lupar séfra » 15 Oct 2011, 19:44

Bonsoir à tous, il y a 2 ans quand toutle monde parlait du fameux pinceau "magique" à réservoir d'eau, j'en avais acheté un, de marque pentel, dont le réservoir est bleu. mais les poils se sont rapidement abîmés, et l'eau ne coule quasiment plus! est ce que quelqu'un a déjà rencontré des problèmes? ou alors existe-t-il une autre marque dont la qualité serait supérieure? merci!
Rejoignez moi sur : https://www.facebook.com/pages/S%C3%A8ve-trait-pour-trait/1541703412767697?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
séfra
 
Messages: 228
Enregistré le: 27 Sep 2010, 19:23
Localisation: Loir-et-Cher

Re: pinceau réservoir d'eau

Message non lupar angel » 15 Oct 2011, 22:54

Ben enfin Mamanlotus, il n'est pas inutile pour tout le monde, je m'en sers pour mes croquis en extérieur :nn
Je n'ai pas rencontré ce genre de problème, Séfra, j'en ai 2 : mais les marques... :?? 1 bleu transparent, l'autre violet transparent KURETAKE, fabriqué au Japon
Avatar de l’utilisateur
angel
 
Messages: 813
Enregistré le: 27 Sep 2010, 09:06
Localisation: Eyguières (13430)

Re: pinceau réservoir d'eau

Message non lupar antie » 16 Oct 2011, 13:35

Moi je m'en sers avec mes crayons aquarellables et carnet de voyage.
Dans ma semaine d'expo il a servi TOUS LES JOURS l'un s'écrase effectivement mais pour les ciels et murs c'est encore bien l'autre plus fin et tout neuf acheté au géant des arts me semble moins bon. Mais il m'est très utile mais en aucun cas les "petits croquis" ne sont comparables avec les toiles, cest autre chose
Avatar de l’utilisateur
antie
 
Messages: 801
Enregistré le: 05 Aoû 2010, 13:30
Localisation: Haute Savoie

Re: pinceau réservoir d'eau

Message non lupar danikaelle » 16 Oct 2011, 17:56

le mien est bleu transparent , je m'en suis servi l'autre jour pendant une expo et pour de petits trucs . Je l'ai trouvé très pratique
Sème du bonheur dans le champ du voisin , tu seras surpris de ce que le vent fera produire au tien
Avatar de l’utilisateur
danikaelle
 
Messages: 194
Enregistré le: 26 Sep 2010, 17:35
Localisation: Finistère , près de Brest

Re: pinceau réservoir d'eau

Message non lupar roland az » 17 Oct 2011, 21:59

J'en ai un de marque "Pentel". Je m'en sers, plutôt m'en servais, lorsque je dessinais à l'encre de chine à l'extérieur.
En général sur des chutes de papier Arches 300 gr. torchon. Il faut le manier très doucement, le dessin, je le faisais à la plume.
Le petit truc ci-dessous mesure 10 cm par 5. C'est un signet.

Image

Peut-être devrai-je m'y remettre. En ce moment, l'aquarelle, ça va pas fort ! :z
Avatar de l’utilisateur
roland az
 
Messages: 2081
Enregistré le: 18 Aoû 2010, 07:32
Localisation: Genève

Re: pinceau réservoir d'eau

Message non lupar séfra » 18 Oct 2011, 14:45

merci à tous pour vos réponses. effectivmeent le mien est le pentel bleu transparent,je vais voir si j'ne rachète un autre ou pas. pour les croquis en extérieur c'est vraiment pratique, pour le moment, j'avoue que j'aurais peu l'occasion de m'en servir...à voir donc
encore merci!
Rejoignez moi sur : https://www.facebook.com/pages/S%C3%A8ve-trait-pour-trait/1541703412767697?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
séfra
 
Messages: 228
Enregistré le: 27 Sep 2010, 19:23
Localisation: Loir-et-Cher


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron