Lh

(Vos questions, trucs et astuces, etc...)

Re: lh

Message non lupar Vincent » 20 Oct 2011, 08:29

Oh !!!! Une rampe de lancement pour fusée :lol:
Pour enfreindre les règles, il faut savoir les maîtriser, sinon ce n’est plus de l’art, c’est du has-art
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Administrateur du site
 
Messages: 1127
Enregistré le: 11 Juil 2010, 21:00
Localisation: Mâcon (71)

Re: lh

Message non lupar nicole 84 » 20 Oct 2011, 09:52

oui c'est dommage de gâcher un tableau à cause de çà .
et si le ponton était écrasé côté sol ? çà aurait pu donner cet effet ?
ceci dit moi je n'aurais peut-être pas vu sans vous :ä comme quoi je n'ai pas l'oeil exercé
Avatar de l’utilisateur
nicole 84
 
Messages: 1302
Enregistré le: 12 Oct 2010, 22:13
Localisation: 84 valreas

Re: lh

Message non lupar Vincent » 20 Oct 2011, 11:30

Tout à fait Nicole.
Je me moque (gentillement :wink: ) mais le ponton pourrait avoir cet aspect s'il était en train de s'écrouler comme tu l'indiques.
Cela dit, je trouve que le dessiner de la sorte n'est pas très heureux : à mon (humble) avis il manque un élément indiquant qu'il est en train de s'écrouler (des planches disloquées, des trous, des bouts de bois à coté.. que sais-je encore ?).
Pour enfreindre les règles, il faut savoir les maîtriser, sinon ce n’est plus de l’art, c’est du has-art
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Administrateur du site
 
Messages: 1127
Enregistré le: 11 Juil 2010, 21:00
Localisation: Mâcon (71)

Re: lh

Message non lupar nicole 84 » 20 Oct 2011, 12:26

ben oui il manque des éléments qui nous feraient comprendre qu'il est H.S. :lol:
Avatar de l’utilisateur
nicole 84
 
Messages: 1302
Enregistré le: 12 Oct 2010, 22:13
Localisation: 84 valreas

Re: lh

Message non lupar aka971 » 20 Oct 2011, 15:10

ben, il y a PROF et prof.... )))))
Si on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a...
Avatar de l’utilisateur
aka971
 
Messages: 316
Enregistré le: 31 Juil 2010, 19:47
Localisation: Trois Rivières - Guadeloupe

Re: lh

Message non lupar angel » 20 Oct 2011, 16:05

J'avoue que moi aussi , comme Nicole,je ne l'aurais pas remarqué :oops:
Avatar de l’utilisateur
angel
 
Messages: 813
Enregistré le: 27 Sep 2010, 09:06
Localisation: Eyguières (13430)

Re: lh

Message non lupar Aurélia » 24 Oct 2011, 19:42

Comme dit aka, "il y a PROF et prof".
Pour apporter de l'eau à ton moulin, ma collègue d'arts plastiques (prof en collège et lycée), qui a fait les Beaux arts et a eu le concours d'arts plastiques, m'a avoué n'avoir jamais intégré la perspective ! D'ailleurs, elle fait travailler les élèves avec des collages, etc., mais pas de perspective et, ça tombe bien pour elle, elle est dans le programme du ministère de l'Education nationale :evil: idem pour ma belle-fille, prise aux BA sans même savoir dessiner un simple cube en persp ! :x-

En plus, celle-ci, mamanlotus, n'a pas admis tes critiques... :shock: ça laisse rêveur...
En tous cas, c'est dommage, le tableau est simple, mais les bords du ponton se rejoindraient sur la LH, ce serait une belle peinture !
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, mais parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
Aurélia
 
Messages: 272
Enregistré le: 07 Oct 2010, 13:38
Localisation: Saint-Gaudens

Re: lh

Message non lupar Aurélia » 24 Oct 2011, 19:55

Un entretien d'1/4 d'H où tu apportes tous les travaux que tu veux, de préférence pas trop de dessins, plutôt des "installations", montages videos, etc., un commentaire d'oeuvre en langue étrangère (ma belle-fille a presque eu la moyenne alors que son niveau en espagnol n'est guère supérieur à mon niveau en allemand... :x- ), une épreuve philo de l'art (avec l'excellent prof qu'elle avait eu en philo en terminale, elle ne s'en est pas trop mal tirée), enfin, un sujet à traiter avec les mediums de son choix, en 3H, sur place. Je crois n'avoir rien oublié... En gros, du pipeau !
Les BA, c'est plus ce que c'était ! (Bruno nous expliquait que son père avait, entre autres, bossé l'anatomie, muscle par muscle... z'ont jamais eu ça !)
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, mais parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
Aurélia
 
Messages: 272
Enregistré le: 07 Oct 2010, 13:38
Localisation: Saint-Gaudens

Re: lh

Message non lupar angel » 25 Oct 2011, 13:54

BA :??
Avatar de l’utilisateur
angel
 
Messages: 813
Enregistré le: 27 Sep 2010, 09:06
Localisation: Eyguières (13430)

Re: lh

Message non lupar nicole 84 » 25 Oct 2011, 14:24

les Beaux Arts Angel !
Avatar de l’utilisateur
nicole 84
 
Messages: 1302
Enregistré le: 12 Oct 2010, 22:13
Localisation: 84 valreas

Re: lh

Message non lupar sab » 25 Oct 2011, 15:53

Tiens j'aimerais connaître les différence entre la France et la Belgique.... Encore que j'y connais rien, et ne m'y suis pas encore intéressée. Je sais juste que des personnes que je connais suivent des cours à l'Académie des Beaux Art... (dont Sanguine) et pour cela il ne faut pas forcément un examen d'entrée (selon la filière choisie) je viens d'aller voir ce qu'ils disent du cours de dessin (Namur) :

(
Pour moi :wink: c'est un peu de l'hexagonale, mais bon je respecte.... (tout en sachant que ce ne sont pas des cours où on apprend la base des règles...;))
Modifié en dernier par sab le 25 Oct 2011, 15:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sab
 
Messages: 1786
Enregistré le: 03 Oct 2010, 15:00
Localisation: Gesves - Belgique

Re: lh

Message non lupar sab » 25 Oct 2011, 15:55

Dessiner est un acte d'appropriation, la trace laissée par l'outil sur la surface du papier avant d'être forme, corps, paysage est une marque d'individualisation, de transformation, passant de l'état de neutralité à l'état de sujet.
Dessiner, c'est déclencher un processus dans lequel on découvre et l'on « se » découvre, peu à peu, on apprend à se définir, à s'instruire, à se connaître.
Le cours de dessin va dans ce sens, au-delà de tout cliché et de toute convention. Il est à la fois moyen de recherche et d'ouverture de soi. Il est aujourd'hui un moyen plastique « autonome », dans l'espace de création, il s'est défini ses propres limites
Avatar de l’utilisateur
sab
 
Messages: 1786
Enregistré le: 03 Oct 2010, 15:00
Localisation: Gesves - Belgique

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron