Montval

(Vos questions, trucs et astuces, etc...)

Re: montval

Message non lupar alizarine » 02 Nov 2011, 20:43

Ca m'est déjà arrivé parce qu'on me l'a conseillé à la boutique. Une vraie catastrophe quand on travaille beaucoup dans l'humide. Heureusement, j'avais été prudente et je n'avais pris qu'une seule feuille.
Avatar de l’utilisateur
alizarine
 
Messages: 191
Enregistré le: 09 Juin 2011, 20:35
Localisation: Liège- Belgique

Re: montval

Message non lupar sab » 02 Nov 2011, 20:54

tous les gouts sont dans la nature et le tout est de s'habituer. Moi j'aime bien de temps en temps du Montval, génial pour certaines choses. Le travail dans le mouillé justement. il fait des effets très facilement également..... Retraits très faciles. Il ne faut pas lui jeter la pierre d'office :hll J'ai fait un stage il y a 3 ans où il ne fallait que du Montval !!!
(par exemple pour faire du style JL MORELLE - c'est dans le mouillé, ou Eva Karpinska, également travail dans le mouillé)
Avatar de l’utilisateur
sab
 
Messages: 1786
Enregistré le: 03 Oct 2010, 15:00
Localisation: Gesves - Belgique

Re: montval

Message non lupar bruno13 » 02 Nov 2011, 20:58

Quand j'ai commencé à exposer, ma situation financière ne me permettait pas d'acheter du papier cher (130% de surendettement c'est dur à vivre surtout avec 2 enfants).
Je travaillais donc sur du Montval, le moins cher. Cela ne m'a pas empêché de vendre plusieurs centaines de tableaux.

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de mauvais papier. Un papier c'est un outil et comme tous les outils il faut apprendre à s'en servir correctement.

Un papier haut de gamme c'est comme une voiture de course. Avant de s'en servir il faut apprendre sur du bas de gamme.
Le réaliste, s'il est artiste, cherchera, non pas à nous montrer la photographie banale de la vie, mais à nous en donner la vision plus complète, plus saisissante, plus probante que la réalité même.
Avatar de l’utilisateur
bruno13
Administrateur du site
 
Messages: 535
Enregistré le: 11 Juil 2010, 15:33
Localisation: Eyragues (13)

Re: montval

Message non lupar alizarine » 02 Nov 2011, 21:36

Je ne crois pas que je renouvellerais l'expérience mais le vendeuse semblait aimer énormément ce papier. Par contre, j'ai bien aimé le fabriano pour les fleurs et parfois l'hannemule aussi mais le chouchou reste l'arche torchon.
Avatar de l’utilisateur
alizarine
 
Messages: 191
Enregistré le: 09 Juin 2011, 20:35
Localisation: Liège- Belgique

Re: montval

Message non lupar bruno13 » 02 Nov 2011, 22:44

OUT ou IN il est toujours moins bon que l'Arche, mais on arrive à faire avec. :p :lol:
Le réaliste, s'il est artiste, cherchera, non pas à nous montrer la photographie banale de la vie, mais à nous en donner la vision plus complète, plus saisissante, plus probante que la réalité même.
Avatar de l’utilisateur
bruno13
Administrateur du site
 
Messages: 535
Enregistré le: 11 Juil 2010, 15:33
Localisation: Eyragues (13)

Re: montval

Message non lupar sab » 03 Nov 2011, 08:06

j'ajouterais qu'il y a des gens qui détestent l'Arche !!! tout est une question de maitriser les caractéristiques d'un papier. Et chaque sorte de papier correspond à une façon de peindre.
Avatar de l’utilisateur
sab
 
Messages: 1786
Enregistré le: 03 Oct 2010, 15:00
Localisation: Gesves - Belgique

Re: montval

Message non lupar bruno13 » 03 Nov 2011, 22:19

Il n'y a plus rien a ajouter, Sab à tout dit. :// ://
Le réaliste, s'il est artiste, cherchera, non pas à nous montrer la photographie banale de la vie, mais à nous en donner la vision plus complète, plus saisissante, plus probante que la réalité même.
Avatar de l’utilisateur
bruno13
Administrateur du site
 
Messages: 535
Enregistré le: 11 Juil 2010, 15:33
Localisation: Eyragues (13)


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités