godets et pinceaux pour aquarelle

(Vos questions, trucs et astuces, etc...)

godets et pinceaux pour aquarelle

Message non lupar Naima » 01 Oct 2010, 13:28

les godets : j'ai acheté de la peinture en tube aquarelle pour remplir les godets, et je m'aperçois que les godets vides ça ne se vend plus, :fj quelqu'un sait où on peut en trouver ..

Le pinceaux mouilleur : j'ai acheté quelques petits gris dont le mouilleur que j'ai pris au pif, alors je voulais avoir des conseils, je ne sais pas si c'est le bon qu'il fallait acheter, c'est un Léonard petit gris pur N°8, en faut-il un plus grand ou plus petit ? quel est le + utile ? si ce n'est pas le bon je peux encore l'échanger .
Modifié en dernier par Naima le 01 Oct 2010, 14:23, modifié 1 fois.
http://monblognahema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Naima
 
Messages: 149
Enregistré le: 27 Sep 2010, 09:13
Localisation: BORDEAUX

Re: godets et pinceaux pour aquarelle

Message non lupar aquajane » 01 Oct 2010, 14:06

je vais prendre en photo ma boite tu verras c' est pratique pour mettre ta peinture
pour le pinceau ça dépend ce que tu veux faire un pinceau ne suffit pas
voilà , je trouve ça très pratique sur la tranche de la boite à chaque godet je marque le nom de la peinture ,si ça peut t' aider
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
aquajane
 
Messages: 811
Enregistré le: 12 Aoû 2010, 20:54
Localisation: seine maritime

Re: godets et pinceaux pour aquarelle

Message non lupar Naima » 01 Oct 2010, 14:25

Merci aquajane, je ne connaissais pas cette palette. J'irai farfouiner chez géants
http://monblognahema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Naima
 
Messages: 149
Enregistré le: 27 Sep 2010, 09:13
Localisation: BORDEAUX

Re: godets et pinceaux pour aquarelle

Message non lupar Naima » 01 Oct 2010, 15:54

mamanlotus, comme palette ou pour vider le tube de peinture aquarelle dedans ?
http://monblognahema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Naima
 
Messages: 149
Enregistré le: 27 Sep 2010, 09:13
Localisation: BORDEAUX

Re: godets et pinceaux pour aquarelle

Message non lupar Naima » 02 Oct 2010, 07:50

ah oui ok, merci mamanlotus

et pour mon pinceau pas de réponse ? svp !!!! :fj
http://monblognahema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Naima
 
Messages: 149
Enregistré le: 27 Sep 2010, 09:13
Localisation: BORDEAUX

Re: godets et pinceaux pour aquarelle

Message non lupar Vincent » 02 Oct 2010, 08:06

Bruno donne toutes les indications dans la partie gratuite de ses cours.
Aller, je suis sympa :
- Raphael série 802 : No 0 ou 1
- Raphael série 802 : No 3

Attention, il ne s'agit pas des pinceaux série 803 !! J'ai pu tester la différence, je vous assure qu'elle est importante. On ne trouve pas ces pinceaux en France, mais par internet sur des sites étrangers comme http://www.schleiper.com
Pour enfreindre les règles, il faut savoir les maîtriser, sinon ce n’est plus de l’art, c’est du has-art
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Administrateur du site
 
Messages: 1127
Enregistré le: 11 Juil 2010, 21:00
Localisation: Mâcon (71)

Re: godets et pinceaux pour aquarelle

Message non lupar Annie.L. » 02 Oct 2010, 09:03

Ben qd je vous lis, je souris un peu (c'est déjà ça) qd à la grosseur de vos pinceaux ....
J'ai en particulier un pinceau Léonard n° 16, qui me sert pratiquement a tout faire, traits épais, traits fins, fonds etc..grace à sa pointe très effilée ! Il est vrai qu'il est cher, actuellement chez Géant de Bordeaux à 99 €, pour passer ensuite, je pense, à 120 €...Il remplace une gamme importante de diverses grosseurs de pinceaux ....
J'ai ensuite des pinceaux en poils acryliques,Manche jaune , marque Sustème 3 - Daler-Rowney, dans toutes les formes, ronds, plats, biseautés, fins et très gros (jusqu'à n°30 ou 31 en rond) et les plats sont aussi jusqu'au spalter...
Mais je crois que chacun a sa marque, sa façon d'utiliser les pinceaux, et sa façon de répartir l'aquarelle ....
http://anniel.over-blog.com/
La critique est aisée, mais l'Art est difficile !
Avatar de l’utilisateur
Annie.L.
 
Messages: 620
Enregistré le: 02 Aoû 2010, 13:44
Localisation: Aquitaine- Gironde

Re: godets et pinceaux pour aquarelle

Message non lupar aquajane » 02 Oct 2010, 09:12

ça dépend ce que tu veux en faire les petits te serviront pour les petits détails les gros pour les grandes surfaces ,si c' est un mouilleur c' est bien pour commencer ton aquarelle par ex pour faire un ciel ,pour les détails il ne faut pas de pinceaux à réserve d' eau ,tu ne prends as de cours?

Ca dépend aussi de la grandeur de l' aquarelle mais il faut une gamme de toutes grosseur ,c' est vrai aussi qu' il y a des pinceaux qui s' adaptent à toutes les circonstances,mais ils sont généralement chers
Avatar de l’utilisateur
aquajane
 
Messages: 811
Enregistré le: 12 Aoû 2010, 20:54
Localisation: seine maritime

Re: godets et pinceaux pour aquarelle

Message non lupar bruno13 » 02 Oct 2010, 10:21

On choisi ces pinceaux en fonction de sa technique. Mais attention, en aquarelle, les pinceaux c'est comme les couleurs et les papiers. Chaque peintre à sa préférence, donc si vous achetez ce que chaque peintre vous conseille, autant acheter tout le magasin où vous vous fournissez.

Comme Annie.L, on peut faire des petits tableaux avec un gros pinceau tout comme on peut faire une aquarelle format raisin avec un petit pinceau. Ce qu'a toujours fait mon père.
Le réaliste, s'il est artiste, cherchera, non pas à nous montrer la photographie banale de la vie, mais à nous en donner la vision plus complète, plus saisissante, plus probante que la réalité même.
Avatar de l’utilisateur
bruno13
Administrateur du site
 
Messages: 535
Enregistré le: 11 Juil 2010, 15:33
Localisation: Eyragues (13)

Re: godets et pinceaux pour aquarelle

Message non lupar bruno13 » 02 Oct 2010, 10:36

Même fermé l'ancien sera toujours visible. Mais pour le reste, le passé c'est le passé. Nous nous tournons maintenant vers le futur. Et comme nous sommes dans la conjugaison, pour le présent surveilles ton nombre de messages par rapport aux autres. ;)
Je plaisante, mais tout de même. :?
Le réaliste, s'il est artiste, cherchera, non pas à nous montrer la photographie banale de la vie, mais à nous en donner la vision plus complète, plus saisissante, plus probante que la réalité même.
Avatar de l’utilisateur
bruno13
Administrateur du site
 
Messages: 535
Enregistré le: 11 Juil 2010, 15:33
Localisation: Eyragues (13)

Re: godets et pinceaux pour aquarelle

Message non lupar Naima » 02 Oct 2010, 10:54

Merci pour les réponses sur les pinceaux, donc je vais attendre un peu et voir à la pratique.
oui aquajane, je viens de commencer les cours d'aquarelle mais on ne m'a pas dit ce qu'il faut acheter comme pinceaux, en plus des cours de pastels, huile, acrylique...
http://monblognahema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Naima
 
Messages: 149
Enregistré le: 27 Sep 2010, 09:13
Localisation: BORDEAUX


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron