Peindre en fonction d'un décor particulier

(Vos questions, trucs et astuces, etc...)

Re: peindre en fonction d'un décor particulier

Message non lupar sab » 08 Fév 2012, 14:23

Je ne comprends pas ta question. Tu veux offrir un tableau à quelqu'un dont tu connais la déco ? ou tu veux placer des tableaux en exposition dans un endroit où tu connais le papier peint ?
Avatar de l’utilisateur
sab
 
Messages: 1786
Enregistré le: 03 Oct 2010, 15:00
Localisation: Gesves - Belgique

Re: peindre en fonction d'un décor particulier

Message non lupar sab » 08 Fév 2012, 18:50

Cherche dans la même harmonie, ou dans les complémentaires ..... NON ?

si c'est jaune : tout ce qui est dans la gamme jaune, ocre, terre... avec du violet (car sinon l'oeil dit ZUT).... .°

Si c'est rouge : avec du vert........ LOL

Et tu regardes sur le cercle chromatique les couleurs qui sont proches (ok) + les couleurs en face (complémentaires)....

Je sais par mes cours que l'oeil cherche toujours à fabriquer le neutre avec les couleurs qui lui sont proposées....
si tu ne fais qu'une oeuvre dans les tons jaunes, ton oeil cherchera ailleurs plus loin que ton aquarelle la complémentaire qui viendra le reposer pour fabriquer un gris.... donc il vaut mieux lui fournir ce dont il a besoin dans ton oeuvre, sinon il ira voir à côté...hihi
Avatar de l’utilisateur
sab
 
Messages: 1786
Enregistré le: 03 Oct 2010, 15:00
Localisation: Gesves - Belgique

Re: peindre en fonction d'un décor particulier

Message non lupar any » 08 Fév 2012, 22:23

Je voulais t'adresser quelques photos ou j'ai fait ce genre de thème.
On me donne le papier peint, et j'agis en fonction.
Sur mon blog, (car imageshack me demande des adresses, mail, j'en donne, c'est déjà pris, j'en crée de nouvelles et rien ne se débloque, ça me prend la tête).
donc tu as des nounours marins, en aquarelle, qui représente la frise d'une chambre d'enfant.
Dans le plus moderne, une toile verticale 20/80 je crois, représentant le papier peint moderne que l'on me demandait.
On me donne une première idée je me renseigne sur les gouts des personnes et tu cogites. Je te l'accorde c'est plus déco, que peinture artistique.
Si tu dois faire l'encadrement, pars sur une couleur et aquarellise en fonction.
Je ne sais pas si j'ai été bien claire. Bon courage :oops:
Avatar de l’utilisateur
any
 
Messages: 381
Enregistré le: 06 Avr 2011, 12:08
Localisation: Oise


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités