Retour de stage (à roubaix)

(Vos questions, trucs et astuces, etc...)

Re: retour de stage (à roubaix)

Message non lupar angel » 08 Mar 2012, 18:02

Tu peux nous dire comment tu as procédé avec l'encre de chine ; dessin au crayon puis à la plume ? Tu as utilisé un pinceau pour couvrir de plus grandes surfaces ? Merci !! Ça m'intéresse beaucoup :hll
Avatar de l’utilisateur
angel
 
Messages: 813
Enregistré le: 27 Sep 2010, 09:06
Localisation: Eyguières (13430)

Re: retour de stage (à roubaix)

Message non lupar roland az » 08 Mar 2012, 18:58

Bravo pour ton assiduité ! ://
Avatar de l’utilisateur
roland az
 
Messages: 2081
Enregistré le: 18 Aoû 2010, 07:32
Localisation: Genève

Re: retour de stage (à roubaix)

Message non lupar nicoled » 08 Mar 2012, 19:49

Merci pour vos encouragements. :â
Angel, on a d'abord fait le dessin au crayon assez minutieusement, puis les contours au pinceau. Ensuite Nathalie nous a demandé de traiter l'encre comme si c'était de la peinture pour l'ensemble de notre travail en commençant par la tonalité la plus foncée, et de comparer les valeurs entre elles sur chaque objet et d'objet à objet en étant attentif au fait que des masses proches ne devaient pas être de même valeur donc en allant de plus en plus dans la nuance.( par exemple j'ai repris ma sandale que j'avais d'abord faite claire car elle était plus foncée que la boite blanche et à la fin j'ai repris toute ma boite à gauche faite trop claire au départ par rapport à la sandale etc... Enfin on a fait les ombres en évitant de trop les faire de façon uniforme (en tonalité). Voilà. J'ai bien aimé . J'ai retrouvé le plaisir de l'aquarelle et les fantaisies de la dilution de l'encre dans l'eau :love
Modifié en dernier par nicoled le 08 Mar 2012, 22:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nicoled
 
Messages: 207
Enregistré le: 21 Déc 2011, 10:03
Localisation: Lille

Re: retour de stage (à roubaix)

Message non lupar angel » 08 Mar 2012, 21:45

Merci Nicoled... :â
Avatar de l’utilisateur
angel
 
Messages: 813
Enregistré le: 27 Sep 2010, 09:06
Localisation: Eyguières (13430)

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités