Retour de stage (à roubaix)

(Vos questions, trucs et astuces, etc...)

Retour de stage (à roubaix)

Message non lupar nicoled » 05 Mar 2012, 17:46

Bonjour :hll . Je vais poster ici plutôt que dans la classe ce que j'ai fait en stage la semaine dernière (5 fois 3H) ce sont des ébauches , chaque dessin est fait sur une séance et je ne les reprendrai pas en tant que tels, c'est de l'apprentissage à réinvestir dans les travaux à venir.C'est la suite mon bla-bla sur le stage fait la semaine dernière. Je ne pense pas apporter grand chose mais Sab ,Saltimba et Sponggy m'ont dit être intéressés . Donc je partage ce que j'ai glané . Premier jour un fusain, je ne le mets pas , c'était pour nous évaluer et mettre en bouche...plutôt en mains. J2 : une sanguine. J3 + une heure le lendemain : encre de chine. Un travail intéressant sur les valeurs (complément et mise en pratique du vidéostage 3 de Bruno). J4 on a commencé la mise en peinture. Acrylique donc j'étais contente. Les "modèles " étaient choisis par le prof.
Voilà mes deux productions faites donc sur environ 5-6heures.L'acrylique est à terminer. (à suivre post 2)
Avatar de l’utilisateur
nicoled
 
Messages: 207
Enregistré le: 21 Déc 2011, 10:03
Localisation: Lille

Re: retour de stage (à roubaix)

Message non lupar nicoled » 05 Mar 2012, 17:53

La première: la sanguine. J'en ai bavé avec les ombres sur un modèle transparent...Ça vaut ce que ça vaut, c'est de l'entrainement. Mais j'étais moins empotée avec mes valeurs que le premier jour. J'ai senti que "j'y allais" plus franchement...
Image
Image
Modifié en dernier par nicoled le 05 Mar 2012, 18:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nicoled
 
Messages: 207
Enregistré le: 21 Déc 2011, 10:03
Localisation: Lille

Re: retour de stage (à roubaix)

Message non lupar angel » 05 Mar 2012, 17:58

Effectivement, on te sent plus à l'aise. Il y a quelques petites erreurs : le mannequin, buste trop fin, le masque, tu l'as fait de face, le coeur est moins pointu ... ce sont de bons exercices.
Avatar de l’utilisateur
angel
 
Messages: 813
Enregistré le: 27 Sep 2010, 09:06
Localisation: Eyguières (13430)

Re: retour de stage 2 (à roubaix)

Message non lupar nicoled » 05 Mar 2012, 18:08

Et la deuxième
Image
Image
Là j'ai eu du plaisir à le faire et j'ai senti que je me lachais de jour en jour...Je n'ai pas pu fignoler mes perspectives ( et ellipses) et ça se voit!!! (la boite à gauche: oupsss) mais j'ai vu que j'avais des outils désormais pour aborder le travail! J'ai vu de visu comment on constitue sa palette sur un cercle ( cf videostage de Bruno sur les couleurs mais c'était à la fois plus large et plus basique) , blanc en haut , couleurs chaudes à droite , noir en face du blanc puis couleurs froides à gauche. Et surtout je l'ai vu décomposer le geste du dégradé.Je retiens ( pe intéressant pour les nouveaux) de toujours préparer 3 tonalités de couleur pour chaque objet ou partie d'objet et elle a bien montré comment fondre. Elle propose de commencer par la tonalité la plus foncée... j'ai suivi.
Si vous avez des retours...merci :hll
Avatar de l’utilisateur
nicoled
 
Messages: 207
Enregistré le: 21 Déc 2011, 10:03
Localisation: Lille

Re: retour de stage (à roubaix)

Message non lupar nicoled » 05 Mar 2012, 18:22

??? Je ne sais pas pourquoi ça donne cette impression là. :?? Le dessin lui même me parait plus plus conforme au modèle. C'est peut être en prenant la photo???
Avatar de l’utilisateur
nicoled
 
Messages: 207
Enregistré le: 21 Déc 2011, 10:03
Localisation: Lille

Re: retour de stage (à roubaix)

Message non lupar sab » 05 Mar 2012, 18:27

:// merci pour ce que tu nous montres. C'est chouette. Tu travaillais sur le motif, pas d'après photo ? donc c'est normal qu'il puisse y avoir de petites différences .... J'aime tes sujets, tu as bien travaillé. Intéressant ce stage qui te fait découvrir plusieurs techniques !
Avatar de l’utilisateur
sab
 
Messages: 1786
Enregistré le: 03 Oct 2010, 15:00
Localisation: Gesves - Belgique

Re: retour de stage (à roubaix)

Message non lupar nicoled » 05 Mar 2012, 18:33

Merci sab. Non, non , c'était sur le motif. La prof installait pour chacun de nous chaque apres midi un ensemble d'objets particulier, expliquait la technique et on y allait. Ensuite elle passait voir l'une , l'autre... C'était vraiment bien. Un travail individualisé qui m'a permis d'intégrer les "bouts "de savoir faire que je récolte à droite à gauche et des discours et mises en situation très cohérentes avec les cours de Bruno. :-D Par contre mes photos ont un peu écrasé les dessins réels..Il faut que j'apprenne à mieux photographier mes travaux!
Avatar de l’utilisateur
nicoled
 
Messages: 207
Enregistré le: 21 Déc 2011, 10:03
Localisation: Lille

Re: retour de stage (à roubaix)

Message non lupar sponggy » 05 Mar 2012, 19:20

Merci bcp de partager !!!
Je trouve ça génial comme stage !! En tout as j'aime bcp les sujet, et ton encre de chine :love

Encore merci !! ://
"I can't explain myself, beacause I'm not myself, you see?"
Avatar de l’utilisateur
sponggy
 
Messages: 120
Enregistré le: 11 Déc 2010, 18:53
Localisation: Toulouse

Re: retour de stage (à roubaix)

Message non lupar mams » 05 Mar 2012, 19:32

:// Tu es très studieuse. L'ambiance en stage est toujours très stimulante.
Bonne soirée
Plus la critique est hostile, plus l'artiste doit se sentir encouragé.
Avatar de l’utilisateur
mams
 
Messages: 211
Enregistré le: 31 Juil 2010, 19:58
Localisation: Virecourt en Lorraine

Re: retour de stage (à roubaix)

Message non lupar saltimba » 07 Mar 2012, 18:08

:hll Nicoled
MERCI pour tes explications, une chose me gêne un peu sur les 4 torsades du manche de la théière sur la photo je remarque bien que tout le dessous est foncé et que les quelques reflets de lumières sont sur le dessus et sur ton dessins les blancs sont en dessous (inversés) je ne sais pas si je m'explique bien
en tous les cas bons travail
Avatar de l’utilisateur
saltimba
 
Messages: 63
Enregistré le: 12 Fév 2012, 18:38
Localisation: Hérault

Re: retour de stage (à roubaix)

Message non lupar nicoled » 07 Mar 2012, 19:30

SI, si c'est clair, tu as bien vu ... et c'est clair aussi que j'mas trompée :-? Tu sais là où j'en suis avec 3 h pour faire tout ce travail je n'étais pas vigilante à tout.... Mais tu as vu juste. Avec ta remarque je me dis que je pourrais reprendre l'ensemble de ces travaux avec l'objectif de repérer toutes mes erreurs , ce sera une bonne suite de formation. Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
nicoled
 
Messages: 207
Enregistré le: 21 Déc 2011, 10:03
Localisation: Lille

Re: retour de stage (à roubaix)

Message non lupar saltimba » 08 Mar 2012, 15:20

:hll nicoled
OK bon courage et bon travail :p
Avatar de l’utilisateur
saltimba
 
Messages: 63
Enregistré le: 12 Fév 2012, 18:38
Localisation: Hérault

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités