Genko

(Vos questions, trucs et astuces, etc...)

Re: genko

Message non lupar sab » 18 Mar 2013, 18:05

pour ceux qui ne font pas manga mais pour nous instruire, pourrais-tu expliquer le but, à quoi ça sert ? en quelques mots ?
Avatar de l’utilisateur
sab
 
Messages: 1786
Enregistré le: 03 Oct 2010, 15:00
Localisation: Gesves - Belgique

Re: genko

Message non lupar sab » 18 Mar 2013, 22:39

Toutes des règles qui semblent bien compliquées tout ça ! tes garçons y sont attentifs ?
Avatar de l’utilisateur
sab
 
Messages: 1786
Enregistré le: 03 Oct 2010, 15:00
Localisation: Gesves - Belgique

Re: genko

Message non lupar Vincent » 19 Mar 2013, 05:39

"Respectent religieusement toutes les règles" ... quand on voit l'imagination et la production impressionante des mangaka tandis que les "occidentaux" au nom de cette même imagination (=liberté, sensibilité) refusent jusqu'aux règles basiques du dessin !!!
Ce sont deux mondes bien différents :??

Je pense que Bruno aimerait avoir des élèves aussi bien disciplinés :lol: :lol:
Pour enfreindre les règles, il faut savoir les maîtriser, sinon ce n’est plus de l’art, c’est du has-art
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Administrateur du site
 
Messages: 1127
Enregistré le: 11 Juil 2010, 21:00
Localisation: Mâcon (71)

Re: genko

Message non lupar roland az » 21 Mar 2013, 10:04

Intéressant tout ça !

Pourrait-on imaginer la BD que j'avais commencée (les aventures de Denis l'escargot) sous la forme d'une Manga ?
Je veux parler de l'exécution (support, matériel, etc...).
Non de l'esprit bien sûr.

Personnellement je n'aime pas trop ce genre de BD aux scénari débiles, où les filles ouvrent de grands yeux tout ronds un peu larmoyants (bizarre pour des Japonaises ?), et les garçons passent leur temps à se pourfendre à grands coups de sabre.
Bon, c'est un peu réducteur... :x-

Mais je reconnais la qualité des dessins, c'est ce que je regarde, un peu comme un petit garçon qui ne sait pas lire et qui tourne les pages juste pour voir les images, pendant de môman fait les courses... :lol:
Avatar de l’utilisateur
roland az
 
Messages: 2081
Enregistré le: 18 Aoû 2010, 07:32
Localisation: Genève

Re: genko

Message non lupar sab » 21 Mar 2013, 10:50

:wink: oui Roland, c'est un petit peu réducteur, car comme dans tous les arts, il y a des maîtres. Je n'y connais pas énormément, mais j'adore et tu connais sans doute (?) Myasaki ? dont les films sont extraordinaires, je n'en ai pas vu beaucoup, mais ce que j'ai vu m'enchante ! rempli de poésie, une histoire, qui n'est pas rien que pour les enfants... Je pense notamment au chateau ambulant que j'adore ! http://www.youtube.com/watch?v=Z6lcEbP7ucQ, ou... princesse Mononoké, ou PONYO SUR LA FALAISE; ici d'ailleurs annonce du film, où l'on voit Myasaki qui peint sur des storyboard chaque jour.... http://www.youtube.com/watch?v=TimOAlO4Bbs
Avatar de l’utilisateur
sab
 
Messages: 1786
Enregistré le: 03 Oct 2010, 15:00
Localisation: Gesves - Belgique

Re: genko

Message non lupar roland az » 21 Mar 2013, 11:43

Bon, il faut que je revoie ma copie alors ! :lol: :lol: :lol:

Question de matériel, il n'y a malheureusement pas de Géant chez nous, ni dans les départements voisins (Ain, Hte Savoie).
Modifié en dernier par roland az le 21 Mar 2013, 14:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
roland az
 
Messages: 2081
Enregistré le: 18 Aoû 2010, 07:32
Localisation: Genève

Re: genko

Message non lupar Vincent » 21 Mar 2013, 13:28

Roland, je sais pourquoi tu trouves les scenari débiles : c'est parce qu'au japon on lit de la dernière à la première page. Alors forcément si tu commences par la fin :lol: :lol:
(excuse mon insolence, c'était juste histoire de faire la blague :â )
Pour enfreindre les règles, il faut savoir les maîtriser, sinon ce n’est plus de l’art, c’est du has-art
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Administrateur du site
 
Messages: 1127
Enregistré le: 11 Juil 2010, 21:00
Localisation: Mâcon (71)

Re: genko

Message non lupar roland az » 21 Mar 2013, 13:50

C'est pas grave ! :lol:

Si j'étais encore ado. sans doute que j'aimerais ce genre de BD. Pour les dessins, c'est o.k., mais franchement, pour le fil conducteur, cela ne va pas très loin. Ce sont toujours des aggresseurs, et on se bat contre des monstres etc... à l'instar de ces films américains, avec les éternels extra-terrestres qui veulent envahir la terre pour tout détruire, ou réduire les humains en esclavage.
Et pourquoi n'y aurait-il pas une fois des gens très supérieurs à nous, en civilisation et en moeurs, qui nous apprendraient à vivre en paix.
Les sauvages ne sont pas toujours ceux que l'on croit ! :x-

Mais c'est comme les nouvelles dans les journaux, faut vendre.
L'épicier honnête qui gagne sa vie par le travail et qui rapporte un porte-monnaie trouvé dans la rue, c'est moins intéressant que le financier véreux qui a roulé et ruiné des rentiers ! :z

C'était le petit coup de gueule de 13 h 47 !

(Peut être effacé en tout temps ! :lol:)
Avatar de l’utilisateur
roland az
 
Messages: 2081
Enregistré le: 18 Aoû 2010, 07:32
Localisation: Genève

Re: genko

Message non lupar sab » 21 Mar 2013, 14:32

As-tu déjà vu ces dessins animés dont je parle ? ce n'est pas du tout les thèmes que tu dis ! c'est plutôt une défense de la nature, de l'écologie, des grandes valeurs humaines trans paressant dans des contes qui ont l'air pour enfant ! je t'assure, ce sont devenus des classiques ! as-tu des petits enfants ? regarde avec eux certains de ces contes. On peut même en voir complètement sur le net. (retiens : Miyasaki !) On a parlé de lui comme le Walt Disney du Japon, mais je crois qu'il va beaucoup plus loin.
Avatar de l’utilisateur
sab
 
Messages: 1786
Enregistré le: 03 Oct 2010, 15:00
Localisation: Gesves - Belgique

Re: genko

Message non lupar roland az » 21 Mar 2013, 14:42

C'est noté, merci !

(Hélas non, je ne serai jamais grand-père !)
Avatar de l’utilisateur
roland az
 
Messages: 2081
Enregistré le: 18 Aoû 2010, 07:32
Localisation: Genève


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités