Pour faire facilement une tête de profil

(Vos questions, trucs et astuces, etc...)

Re: pour faire facilement une tête de profil

Message non lupar antie » 01 Sep 2013, 17:57

Tu mets donc ta feuille sous le cadre et probablement les fils touchent où presque la feuille ?
Merci à toi.
Avatar de l’utilisateur
antie
 
Messages: 801
Enregistré le: 05 Aoû 2010, 13:30
Localisation: Haute Savoie

Re: pour faire facilement une tête de profil

Message non lupar sab » 01 Sep 2013, 20:45

je me permets bien humblement de dire que "l'appareil" me semble ingénieux, mais ... je n'ai jamais eu besoin de ça. Sinon on est obligé de faire tous ses visages à la même grandeur ! le canon est important. Mais il faut tracer les lignes importantes (en connaissant le canon) sur la photo, et on y arrive facilement. C'est l'observation le plus important... :-? ; enfin, chacun doit trouver sa façon de faire évidemment. Mais encore et toujours, c'est les exercices continuels qui permettent de gérer.
Avatar de l’utilisateur
sab
 
Messages: 1786
Enregistré le: 03 Oct 2010, 15:00
Localisation: Gesves - Belgique

Re: pour faire facilement une tête de profil

Message non lupar sab » 02 Sep 2013, 11:43

c'est effectivement considéré comme le plus intéressant, mais le plus difficile... ;)
quoique par exemple de face : facile : tout est théoriquement presque la même chose à droite à gauche, la difficulté, est de rendre le portrait intéressant pour casser la symétrie.

De plus de 3/4.... imaginez, il y a de multiples angles dans le 3/4 (plus vers le profil, plus vers le face ;) ...)
Avatar de l’utilisateur
sab
 
Messages: 1786
Enregistré le: 03 Oct 2010, 15:00
Localisation: Gesves - Belgique

Re: pour faire facilement une tête de profil

Message non lupar antie » 02 Sep 2013, 12:31

J'avais acheté un petit livre "le portrait" de "l'atelier de l'artiste" ed Gründ, environ 15 €, qui présente des positions différentes et méthodes de constructions. Il me semble très bien fait (mais encore fait-t'il être doué, avoir bcp travaillé je l'ai fait....)
Avatar de l’utilisateur
antie
 
Messages: 801
Enregistré le: 05 Aoû 2010, 13:30
Localisation: Haute Savoie


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités