Page 1 sur 1

Re: souci de qualité

Message non luPosté: 20 Oct 2013, 11:21
par ennovy1947
Effectivement mamanlotus et je comprends ton état d'âme :shock: il est vrai que les fournitures sont assez chers si déjà on achète du 1er choix on voudrais aussi la qualité adéquate. As-tu reçue une réponse de leur part? A mon avis ils devraient, pour compenser, t'envoyer un bon d'achat sans que tu en fasses la demande. :hll

Re: souci de qualité

Message non luPosté: 23 Oct 2013, 22:12
par sab
M'enfin ! des explications te sont données de différents côtés et tu continues à dire qu'ils sont en faute !!!! alors que Winsor et Newton l'indique clairement sur leur site et leur nuancier :
" [i]Permanence les classements de permanence vous diront combien d’années vos peintures pourront durer…
La Description chimique vous dira exactement quels pigments composent votre couleur et…
Les indices de Transparence et d’Opacité sont des indicateurs clés pour savoir comment votre couleur se comportera en surface" ... (lire sur leur site leurs explications très fournies)

allez voir là : http://www.winsornewton.com/main.aspx?PageID=269 et prendre la peine de lire "les termes expliqués".

Et voir que effectivement notamment : l'Alizarine et le rose madère n'obtiennent qu'un B en permanence !!!! ils préviennent !

Re: souci de qualité

Message non luPosté: 23 Oct 2013, 22:16
par sab
de plus : on peut continuer la recherche et aller voir les nuanciers des autres marques. Je ne vais pas le faire pour toutes, mais allez déjà voir ici :

http://www.magasinsennelier.com/nuancier/as_exf.pdf regarder toutes les couleurs n’ayant que 2 ou 1 étoile (= permanence).
http://www.schmincke.de/fileadmin/downl ... UARELL.pdf : l'alizarine et le rose madère (tiens donc :-D ) y ont également une très mauvais résultat en permanence....
Mais rien n'est caché : tout le monde peut le voir dans les nuanciers ! les marques ne nous flouent pas.

Re: souci de qualité

Message non luPosté: 23 Oct 2013, 22:20
par sab
cela n’empêche que je comprends que tu râles... il faut prendre cet accident comme une expérience qui t'apprend quelque chose.