Reste de peinture

(Vos questions, trucs et astuces, etc...)

Reste de peinture

Message non lupar ennovy1947 » 20 Oct 2013, 11:45

:hll Comme tous les peintres j'ai souvent des restes important de peinture huile sur ma palette que je n'utilise pas forcément dans la foulée et parce que je trouve dommage de les jeter j'ai déjà essayé plusieurs façons de les stocker afin de les réutiliser mais après trois ou quatre jours ils sont inutilisables. Je suis même allé voir une manucure afin qu'elle mette de côté des tous, tous petits pots de peintures qu'elle utilise pour les ongles, mais là pareil. :?? Quelqu'un aurait-il un truck à me conseiller? J'aimerais aussi me faire une réserve des mélanges de couleurs de Bruno mais comment faire? :<>
Bon dimanche à vous.
Avatar de l’utilisateur
ennovy1947
 
Messages: 388
Enregistré le: 22 Juin 2013, 09:52
Localisation: Schirrhein en Alsace

Re: reste de peinture

Message non lupar angel » 21 Oct 2013, 14:48

J'utilise pour ma palette après utilisation, un rouleau de film plastique que j'adhère dessus en faisant bien attention d'enlever la moindre bulle d'air ; je l'applique bien contre et en général mes couleurs tiennent quelques jours, parfois 4 jours mais parfois plus, tout dépend de la couleur, en sachant que le blanc ne sèche pas trop rapidement... et d'autres certainement, tu connaitras bien tes couleurs par la suite.....
Avatar de l’utilisateur
angel
 
Messages: 813
Enregistré le: 27 Sep 2010, 09:06
Localisation: Eyguières (13430)

Re: reste de peinture

Message non lupar rowran » 21 Oct 2013, 20:36

:hll tu as raison Angel, mais en plus tu peu la mettre au congélateur, elle ne séchera pas
Avatar de l’utilisateur
rowran
 
Messages: 356
Enregistré le: 30 Sep 2012, 19:59
Localisation: aix en provence


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

cron