retraits

(Vos questions, trucs et astuces, etc...)

Re: retraits

Message non lupar aka971 » 18 Oct 2010, 23:57

et la qualité du papier compte pour beaucoup aussi... il y a des papiers qu'on peut laver jusqu'à retrouver le blanc initial, et d'autres sur lesquels rien n'y fait...
pour de beaux retraits, j'aime bien l'ETIVAL et le MOULIN DU COQ ROUGE... mais il y en a certainement d'autres... un que je déteste pour ça, c'est le DALBE
Si on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a...
Avatar de l’utilisateur
aka971
 
Messages: 316
Enregistré le: 31 Juil 2010, 19:47
Localisation: Trois Rivières - Guadeloupe

Re: retraits

Message non lupar aquajane » 19 Oct 2010, 09:25

pour les retraits j' aime bien mes pinceaux en synthétiques et surtout les plats pour faire les retraits sur l' eau ,mon papier préféré est le fabriano artisticot mais il est très cher ,le moulin du coq est très bien aussi surtout vu son prix c' est celui que j' utilise le plus
Avatar de l’utilisateur
aquajane
 
Messages: 811
Enregistré le: 12 Aoû 2010, 20:54
Localisation: seine maritime

Re: retraits

Message non lupar Annie.L. » 19 Oct 2010, 10:46

Pareil qu'Aquajane pour les pinceaux pour retraits : je me sers de pinceaux synthétiques, plats ou ronds ou biseautés selon les retraits que je veux faire ! Les papiers aussi jouent leur rôle pour les retraits, j'aime bien le Fabriano et le montval ... Je n'aime pas le moulin du coq, comme quoi chacun a ses préférences ! Il faut dire aussi que le Centenaire du Géant, n'est pas mal du tout, pour les retrait, (grain fin car le torchon est affreux!! ) et pas très cher !
http://anniel.over-blog.com/
La critique est aisée, mais l'Art est difficile !
Avatar de l’utilisateur
Annie.L.
 
Messages: 620
Enregistré le: 02 Aoû 2010, 13:44
Localisation: Aquitaine- Gironde

Re: retraits

Message non lupar danikaelle » 19 Oct 2010, 12:51

je suis comme Annie je ne fais rien de bon avec le moulin du coq Je viens d'acheter du centenaire mais je ne l'ai pas encore essayé Quant au Fabriano je ne l'ai jamais vu par ici
Sème du bonheur dans le champ du voisin , tu seras surpris de ce que le vent fera produire au tien
Avatar de l’utilisateur
danikaelle
 
Messages: 194
Enregistré le: 26 Sep 2010, 17:35
Localisation: Finistère , près de Brest

Re: retraits

Message non lupar aquajane » 19 Oct 2010, 12:58

c' est curieux parce que je l' aime beaucoup il supporte très bien les retraits ,même fait en plusieurs fois ,se travaille très bien dans le mouillé comme dans le sec comme quoi :ä
Avatar de l’utilisateur
aquajane
 
Messages: 811
Enregistré le: 12 Aoû 2010, 20:54
Localisation: seine maritime


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron