Les couleurs à prévoir...

(Vos questions, trucs et astuces, etc...)

Les couleurs à prévoir...

Message non lupar Nemosi44 » 19 Mar 2015, 11:07

Les couleurs que l'on doit acheter et conseillées par Bruno dans un stage, sont-elles valables pour les autres techniques: acrylique, huile ? :??
Merci :hll
Avatar de l’utilisateur
Nemosi44
 
Messages: 1795
Enregistré le: 28 Nov 2014, 00:10
Localisation: Port-St-Père 44710

Re: les couleurs à prévoir...

Message non lupar Vincent » 07 Juin 2015, 11:04

Oui, les couleurs conseillées par Bruno fonctionnent pour toutes les techniques (heureusement :wink: ).

Cependant, à l'huile j'ai pu constater que certaine couleurs sont à mon gout trop transparentes. Cette transparence recherchée à l'aquarelle devient (toujours à mon sens) gênante parfois.

Exemple : le jaune citron a du mal à couvrir. J'utilise donc un cadnium la plupart du temps.

Ce qui compte, c'est que tu aies compris le fonctionnement du mélange de couleurs. Après tu pourras te débrouiller par toi même avec d'autres couleurs si tu le veux. Et pour comprendre, comme dit Bruno, rien de mieux que "ses" couleurs et l'aquarelle !!!
Pour enfreindre les règles, il faut savoir les maîtriser, sinon ce n’est plus de l’art, c’est du has-art
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Administrateur du site
 
Messages: 1127
Enregistré le: 11 Juil 2010, 21:00
Localisation: Mâcon (71)

Re: les couleurs à prévoir...

Message non lupar Nemosi44 » 07 Juin 2015, 22:56

Merci Vincent. Depuis que que j'ai acheté le vidéo stage sur le mélange des couleurs j'ai compris et il me reste à présent à travailler, ce que je fais avec l'aquarelle. :hll
Avatar de l’utilisateur
Nemosi44
 
Messages: 1795
Enregistré le: 28 Nov 2014, 00:10
Localisation: Port-St-Père 44710


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron