L'inspiration

(Vos questions, trucs et astuces, etc...)

L'inspiration

Message non lupar André » 10 Aoû 2018, 12:13

Ce n'est peut-être pas la bonne rubrique, mais si ma dernière œuvre vous inspire.
Image
André
On se sert des couleurs mais on peint avec les sentiments.(Chardin)
http://ahoblingre.free.fr
Avatar de l’utilisateur
André
 
Messages: 17
Enregistré le: 04 Oct 2010, 09:27
Localisation: 90

Re: l'inspiration

Message non lupar Anne » 12 Aoû 2018, 19:56

Très étonnant mais un super :// pour cette belle réalisation
Avatar de l’utilisateur
Anne
 
Messages: 3057
Enregistré le: 28 Sep 2010, 19:33
Localisation: Suisse

Re: l'inspiration

Message non lupar Nemosi44 » 14 Aoû 2018, 09:09

J'aime bien le ciel et personnellement j'en ferai une oeuvre de cette partie ! C'est mon ressenti.
Le personnage est très réel et fait avec beaucoup de précision, on dirait une photo !
Avatar de l’utilisateur
Nemosi44
 
Messages: 1791
Enregistré le: 28 Nov 2014, 00:10
Localisation: Port-St-Père 44710

Re: l'inspiration

Message non lupar camille18 » 14 Aoû 2018, 10:59

:hll superbe réalisation :// :love
Avatar de l’utilisateur
camille18
 
Messages: 472
Enregistré le: 24 Juin 2017, 14:01
Localisation: Marignane bouches du Rhône

Re: l'inspiration

Message non lupar bruno13 » 14 Aoû 2018, 16:27

Outre la qualité du tableau qui comme toujours est extraordinaire de réalisme j'aime bien la symbolique, car dans tes tableaux il y en a presque toujours.
Ici je vois le regard de la (ta) petite fille vers son grand-père après que la mécanique implacable du temps ai fait son "œuvre".
:// :// ://
Le réaliste, s'il est artiste, cherchera, non pas à nous montrer la photographie banale de la vie, mais à nous en donner la vision plus complète, plus saisissante, plus probante que la réalité même.
Avatar de l’utilisateur
bruno13
Administrateur du site
 
Messages: 535
Enregistré le: 11 Juil 2010, 15:33
Localisation: Eyragues (13)

Re: l'inspiration

Message non lupar André » 15 Aoû 2018, 09:20

Quel bonheur pour l'artiste, vos commentaires me touche.

Effectivement c'est toujours le même modèle, ma petite fille.
Elle ne peint pas c'est plutôt une littéraire, je vous confie que j'aime lui demande son avis en phase de création. La jeunesse a parfois une vision très différente des anciens.
Si j'ai un conseil à donner, c'est ce que je pratique souvent, allez dans les musées, observez les œuvres d'autres artistes.
Ton interprétation Bruno est excellente comme d'habitude, mon tableau vous a parlé, merci encore pour cet échange.
Nous les artistes nous sommes plus alèse pour nous exprimer avec nos pinceaux qu'avec la parole.
Bien cordialement
André
On se sert des couleurs mais on peint avec les sentiments.(Chardin)
http://ahoblingre.free.fr
Avatar de l’utilisateur
André
 
Messages: 17
Enregistré le: 04 Oct 2010, 09:27
Localisation: 90

Re: l'inspiration

Message non lupar Nemosi44 » 15 Aoû 2018, 19:13

J'ai apprécié les observations de Bruno et encore une fois, l’œil et le ressenti de chacun est différent devant une oeuvre.
Tu as fait un lien entre les différentes expressions du tableau...l'artiste en toi permet de faire ce cheminement. :// et vous vous connaissez ?
Alors que moi, je me suis détache de chaque élément ?
Je suis revenu plusieurs fois pour l'observer...à chaque fois je revenais sur le ciel et le visage de la jeune fille. Je n'ai pas compris le pourquoi de la mécanique, superbement réalisée. Merci Bruno et :// à l'artiste.
Avatar de l’utilisateur
Nemosi44
 
Messages: 1791
Enregistré le: 28 Nov 2014, 00:10
Localisation: Port-St-Père 44710

Re: l'inspiration

Message non lupar André » 17 Aoû 2018, 07:52

Dali disait a peu près cela : Souvent dans mes tableaux emporté dans mes créations je ne sais pas toujours ce que j'ai voulu exprimé et bien des observateurs trouvent des choses que moi même je n'avais pas imaginé.
Pour la mécanique qui est présentée, c'est une symbolique, la porte et ouverte aux interprétations, pourvu que chacun y trouve son compte. Rien nous oblige à rationaliser toujours les choses, parfois c'est bien aussi de rester dans ses rêves.
Merci encore pour vos récompenses, vous avez donné du courage à mes pinceaux.......
André
On se sert des couleurs mais on peint avec les sentiments.(Chardin)
http://ahoblingre.free.fr
Avatar de l’utilisateur
André
 
Messages: 17
Enregistré le: 04 Oct 2010, 09:27
Localisation: 90


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron