ligne d'horizon

(Vos questions, trucs et astuces, etc...)

Re: ligne d'horizon

Message non lupar aquajane » 28 Nov 2010, 17:56

il faut que tu délimite la ligne d' horizon si tu changes ton paysage mais là il est évident que c' est plus compliqué ,tu te poses trop de questions je crois et tu veux faire des choses que tu n' as pas appris donc il est bien évident que tu rames ,essaies de faire des choses simples pour ne pas te décourager
Avatar de l’utilisateur
aquajane
 
Messages: 811
Enregistré le: 12 Aoû 2010, 20:54
Localisation: seine maritime

Re: ligne d'horizon

Message non lupar mams » 29 Nov 2010, 19:58

Bonjour à toutes et à tous
Je pense également comme Aquajane, tu te poses trop de questions.
Reprends tes notes sur les vidéos cours de Bruno.
Il y donne la réponse.
Tu imagines, tu places un cube ou tout autre parallélépipède, à l'endroit choisi dans ton dessin, il ne te reste plus qu'à dessiner ton nouvel élément dans cette forme géométrique en respectant les mêmes points de fuite.
Bonne soirée à tous
Plus la critique est hostile, plus l'artiste doit se sentir encouragé.
Avatar de l’utilisateur
mams
 
Messages: 211
Enregistré le: 31 Juil 2010, 19:58
Localisation: Virecourt en Lorraine

Re: ligne d'horizon

Message non lupar nanar59 » 22 Déc 2010, 12:23

Pour déterminer la ligne d'horizon dans un paysage tu imagines ton paysage inondé jusqu'à la hauteur de tes yeux. la rive virtuelle correspond à ta ligne d'horizon .
Si tu es en face d'un paysage de montagne, les îles correspondent au paysage au dessus de ta ligne d'horizon
C'est assez farfelu ! :<> :<>
Avatar de l’utilisateur
nanar59
 
Messages: 48
Enregistré le: 05 Nov 2010, 10:26
Localisation: Cambrai (Nord)

Re: ligne d'horizon

Message non lupar arma » 04 Juin 2015, 09:18

Bonjour à tous ! :saut
Désolé pour ma réponse très tardive, j'arrive seulement sur le forum. De façon plus "scientifique" pour trouvé la ligne d'horizon il me semble assez facile de le faire avec n'importe quel moyen te donnant l'horizontal :
- Si tu as sous la main un niveau de bricoleur, il te suffit de le poser à l'horizontal quelque part orienté en direction de la ligne d'horizon que tu veux trouver, de mettre ton œil dans le prolongement du niveau en visant ton paysage et tu aura ainsi ta ligne d'horizon ! Tu n'aura plus qu'à prendre des points de repère sur ton paysage (rocher, arbre, etc...) pour avoir ta ligne d'horizon.
- Un récipient transparent rempli d'eau peu également convenir en mettant ton œil dans le prolongement du niveau de l'eau, etc.... (je rejoins ici l'idée de paysage inondé :<> )
Même si tu es très en altitude, l'écart avec l'horizon réel sera minime ...
En espérant avoir donné un petit coup de main ... :p
Avatar de l’utilisateur
arma
 
Messages: 1
Enregistré le: 04 Juin 2015, 08:45

Re: ligne d'horizon

Message non lupar Vincent » 07 Juin 2015, 04:31

Et bien !!!
Mamanlotus (qui ne vient plus sur le forum) sera contente d'avoir une réponse 5 ans après !!!!
J'espère qu'elle n'a pas attendu pour dessiner :-D

Concernant ta technique pour trouver la ligne d'horizon, j'avoue ne pas comprendre comment tu fais avec une photo :??
Sur le motif, il suffit de voir les cours de Bruno et la question ne se pose plus.

Remarque générale : merci à tous de ne pas "déterrer" de vieux sujets. Il est préférable de créer un nouveau sujet pour vous exprimer, ce sera plus clair pour tous :wink:
Pour enfreindre les règles, il faut savoir les maîtriser, sinon ce n’est plus de l’art, c’est du has-art
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Administrateur du site
 
Messages: 1127
Enregistré le: 11 Juil 2010, 21:00
Localisation: Mâcon (71)


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités