par Firefox00 » 26 Oct 2025, 17:41
par Firefox00 » 26 Oct 2025, 17:41 

Bonjour
Voici une question qui très importante pour moi. Car parfois derrière cela peut signifier le découragement voire l’abandon.
C’est pourquoi je respecte mes cycles et mes envies afin de ne pas me dégoûter du dessin.
Quand j’en ai marre, je passe à un autre thème ou je change de technique pour faire le même thème. L’idée c’est de redonner du renouveau, tant en terme nouveauté d’inconnu du résultat, tant au nouveau de la difficulté…
Autrement dit sortir de sa zone de confort.
Sinon dans mes périodes de « j’ai touché le fond, mais creuse encore » PDR
Je m’impose juste des petits exercices très rapides au moins 2 fois par semaine, tel un sportif amateur pour ne pas perdre trop la main.
Quand je suis dans ma bonne période , je dessine tous les jours.
Mon truc, c’est dessiner mon thème préféré du moment mais de continuer à progresser ou d’augmenter juste un chouïa la difficulté.
Mais il me faut pas perdre à l’idée que je peux me lasser de mon thème préféré.
C’est pourquoi j’essaye de diversifier mes sujets, je cherches de nouveaux horizons.
Des thèmes comme les animaux , le portrait, etc.
De trouver différentes choses ou méthodes en dessin, etc.
Autrement dit je suis comme un enfant qui s,amuse avec de nouveaux jouets. Je teste et retente avec de nouveaux outils, technique ou pas …
Par contre j’évite de trop m’éparpiller en type médium car mon irl ne me permet pas de le faire. D’autant plus que j’ai d’autres passions
Pour moi le danger c’est de se perdre…
A bientôt et bon courage