Salut à tous, je suis sur une série de six boîtes à bijoux en bois, du hêtre et un peu de noyer pour varier, et je bloque un peu sur le choix des teintes pour les couvercles. D'habitude je fais plutôt classique, vernis naturel ou teinte chêne foncé, ça plait bien à ma clientèle habituelle. Mais là ma fille m'a dit un truc du genre "papa regarde un peu ce qui se fait en ligne avant de choisir tes couleurs, tu vas peut etre avoir des surprises". Du coup je l'ai écouté, j'ai passé un moment à regarder des photos de produits sur des sites de vente pour me faire une idée des tendances actuelles. En regardant sur ce ecommerce, j'ai vu qu'ils jouaient beaucoup sur les finitions mates et le velours à l'intérieur, ça m'a donné quelques idées de contraste entre l'extérieur du bois et la doublure.
Genre un couvercle mat presque noir ou vert foncé, et à l'intérieur un velours bordeaux ou gris clair pour casser un peu. Franchement j'avais jamais pensé à ce genre d'association, moi je reste plutôt dans les tons bois naturels. Je sais pas si certains d'entre vous ont déjà testé des laques mates sur du bois massif, et si ca tient bien dans le temps sans s'écailler au niveau des charnières. Parce que c'est pas évident de trouver le bon produit qui accroche bien sans jaunir après quelques mois. Si vous avez des retours sur des teintes qui marchent bien pour ce genre d'objet, je suis preneur.