Taquets pour chassis entoilés

(Vos questions, trucs et astuces, etc...)

Taquets pour chassis entoilés

Messagepar angel » 17 Déc 2010, 11:35

Je vous soumet une question : comment mettre les 4 taquets au dos d'un chassis entoilé (au niveau des 4 angles) pour tendre la toile ?
Image

C'est vrai que je devrais le savoir depuis que je fais de la peinture à l'huile, celui qui est pointu, pas de problèmes, ce sont les 2 autres qui me posent problèmes et j'en ai rarement vu. J'ai essayé dans les 2 sens mais ça ne marche pas :??
Avatar de l’utilisateur
angel
 
Messages: 813
Enregistré le: 27 Sep 2010, 09:06
Localisation: Eyguières (13430)

Re: Taquets pour chassis entoilés

Messagepar aka971 » 17 Déc 2010, 13:59

voilà ce que j'ai trouvé sur le net:
http://www.youtube.com/watch?v=Qa7rk70otIA

Sinon, pour les petits que tu montres, j'ai vu dans le gros catalogue du "Géant des beaux arts" une photo explicative... malheureusement je ne l'ai pas emmené avec moi en Auvergne. Si tu ne l'as pas, quelqu'un du forum va bien te faire un scann et te le poser ici même.....
Si on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a...
Avatar de l’utilisateur
aka971
 
Messages: 316
Enregistré le: 31 Juil 2010, 19:47
Localisation: Trois Rivières - Guadeloupe

Re: Taquets pour chassis entoilés

Messagepar danikaelle » 17 Déc 2010, 17:01

Image

je pense que c'est cette image dont parle Aka C'est tout ce que j'ai trouvé sur le catalogue du Géant Il est vrai que je n'ai que l'édition 2009
Sème du bonheur dans le champ du voisin , tu seras surpris de ce que le vent fera produire au tien
Avatar de l’utilisateur
danikaelle
 
Messages: 194
Enregistré le: 26 Sep 2010, 17:35
Localisation: Finistère , près de Brest

Re: Taquets pour chassis entoilés

Messagepar angel » 17 Déc 2010, 20:32

Merci les filles, c'est ainsi que je les met habituellement, le bout pointu et un coup de marteau. Mais ce sont les 2 autres que je vous présente sur la photo qui sont difficiles à mettre car beaucoup moins pointus. En fait, je pense qu'ils sont vendus avec des chassis 1ers prix, ils sont particuliers... :roll:
Avatar de l’utilisateur
angel
 
Messages: 813
Enregistré le: 27 Sep 2010, 09:06
Localisation: Eyguières (13430)


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron