Je m'amuse...

Je m'amuse...

Message non lupar sab » 20 Fév 2012, 16:43

je vous le montrerai plus tard terminé si ce n'est pas raté...
vous vous souvenez de mes questions sur l'acrylique ? (bon j'en avais déjà tâté, mais là j'avais peur, car je fais quelque chose moins instictif...)
Image
Avatar de l’utilisateur
sab
 
Messages: 1786
Enregistré le: 03 Oct 2010, 15:00
Localisation: Gesves - Belgique

Re: je m'amuse...

Message non lupar Nadou » 20 Fév 2012, 18:26

les débuts sont très prometteurs
Certains peintres transforment le soleil en un point jaune ; d'autres transforment un point jaune en soleil. Pablo Picasso
Avatar de l’utilisateur
Nadou
 
Messages: 146
Enregistré le: 27 Sep 2010, 14:46
Localisation: Foix (Ariège)

Re: je m'amuse...

Message non lupar nicoled » 20 Fév 2012, 18:47

Ca me semble déjà superbe sab, tu sembles reconvertir dans l'acrylique ton savoir faire d'aquarelliste ( :// pour le pelage du renard) c'est bien plus qu'un amusement. :â Tu sais utiliser déjà bien les ressources de l'acrylique avec ta sensibilité propre. Tu connais l'usage de la palette humide qui te permet de garder tes couleurs fraiches un moment? A l'achat ça vaut un peu la peu du c...mais on peut s'en faire une pour trois francs six sous avec une boite genre tuperware assez plate et grande, du sopalin mouillé au fond et par dessus un morceau de papier sulfurisé (qu'on utilise en cuisine) Tu peux y garder tes couleurs sorties du tubes ou tes mélanges plusieurs jours, c'est super . Bonne continuation dans tes nouvelle recherches.Raconte-nous!. J'attends avec impatience de voir quel fond tu vas créer , moi je suis toujours coincée pour ça, toujours peur de tout gâcher avec un "mauvais " fond. :oops:
Avatar de l’utilisateur
nicoled
 
Messages: 207
Enregistré le: 21 Déc 2011, 10:03
Localisation: Lille

Re: je m'amuse...

Message non lupar sab » 20 Fév 2012, 19:35

merci Nadou, merci Nicoled... yes problème car ce que j'ai sorti de mes tubes est déjà sec à peu près :lol: ooh gaspillage.
Pour le fond pas trop de surprise... car comme tu vois sur mon modèle, mon renard est couché dans la neige :lol:
Avatar de l’utilisateur
sab
 
Messages: 1786
Enregistré le: 03 Oct 2010, 15:00
Localisation: Gesves - Belgique

Re: je m'amuse...

Message non lupar mams » 20 Fév 2012, 20:17

:hll Sab
Si tu visites le site de Denise Lefebvre,
tu verras qu'elle a une astuce pour garder ses couleurs fraiches. Un chiffon largement humide,( cela ressemble à une lavette)
http://www.hellopro.fr/images/produit-2 ... -40506.gif
qu'elle installe en gouttières.
Plus la critique est hostile, plus l'artiste doit se sentir encouragé.
Avatar de l’utilisateur
mams
 
Messages: 211
Enregistré le: 31 Juil 2010, 19:58
Localisation: Virecourt en Lorraine

Re: je m'amuse...

Message non lupar sab » 20 Fév 2012, 21:28

Merci mam's. En gouttière ? je voudrais voir l'installation... tu veux dire donc tout autour de la palette ? (et puis un film plastique pour empêcher l'évaporation ? ).... enfin demain je reprendrai de la couleur bien sûr....
Avatar de l’utilisateur
sab
 
Messages: 1786
Enregistré le: 03 Oct 2010, 15:00
Localisation: Gesves - Belgique

Re: je m'amuse...

Message non lupar mams » 20 Fév 2012, 22:19

Plus la critique est hostile, plus l'artiste doit se sentir encouragé.
Avatar de l’utilisateur
mams
 
Messages: 211
Enregistré le: 31 Juil 2010, 19:58
Localisation: Virecourt en Lorraine

Re: je m'amuse...

Message non lupar sab » 21 Fév 2012, 10:48

:// :// :love Génial mam's, merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
sab
 
Messages: 1786
Enregistré le: 03 Oct 2010, 15:00
Localisation: Gesves - Belgique

Re: je m'amuse...

Message non lupar aka971 » 22 Fév 2012, 22:21

fais bien attention à tes pinceaux, car si en aquarelle ils peuvent sécher avec le pigment dessus sans problème, l'acrylique ne pardonne rien... penses bien à les tremper dans l'eau quand tu ne les utilises pas durant quelques minutes
avec une installation comme celle que D lefebvre montre, j'ai laissé ma palette en Guadeloupe durant mon dernier séjour en métropole, et en rentrant ( 6 semaines plus tard) elle était toujours OK...
Si on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a...
Avatar de l’utilisateur
aka971
 
Messages: 316
Enregistré le: 31 Juil 2010, 19:47
Localisation: Trois Rivières - Guadeloupe

Re: je m'amuse...

Message non lupar Nadou » 23 Fév 2012, 09:32

Quand j'ai fini de peindre et que je n'ai pas terminé mon tableau je mets mes mélanges de couleurs dans un pot en verre style pot de confiture et je le ferme hermétiquement, la peinture se conserve également plusieurs mois.
Certains peintres transforment le soleil en un point jaune ; d'autres transforment un point jaune en soleil. Pablo Picasso
Avatar de l’utilisateur
Nadou
 
Messages: 146
Enregistré le: 27 Sep 2010, 14:46
Localisation: Foix (Ariège)

Re: je m'amuse...

Message non lupar nicoled » 23 Fév 2012, 10:03

:hll Pour mes acryliques j'utilise la palette stay wet
http://www.geant-beaux-arts.fr/PaletteS ... nceaux.htm
J'ai choisi la grande.Elle n'est pas donnée mais j'ai bien de la place pour poser noix de peinture et faire mes mélanges:je les conserve plusieurs semaines!
Pour l’atelier ou l'extérieur c'est trop encombrant mais j'ai deux tupperware plats avec 3 feuilles de sopalin mouillé et un morceau de papier cuisine sulfurisé: je garde mes mélanges frais toute la séance et même plusieurs jours. :// à celui (ou celle) qui a inventé cela!
Avatar de l’utilisateur
nicoled
 
Messages: 207
Enregistré le: 21 Déc 2011, 10:03
Localisation: Lille

Re: je m'amuse...

Message non lupar nicoled » 23 Fév 2012, 10:06

Juste une info (parce que moi cela m'avait d'abord trompée) la palette est rectangulaire et non de forme tarabiscotée et colorée comme on pourrait le lire au premier regard: ce sont des paquets de peinture...Mais vous êtes peut-être moins cloches que moi et l'aviez compris de suite... :ä
Et tant que j'y suis je trouve que de temps en temps pour bien nettoyer ses pinceaux de l'acrylique un bain d'une nuit dans un fond de savon noir liquide (ménager ) leur fait le plus grand bien. c'est une copine de l’atelier qui m'a passée l'info et ça marche super bien:ils ressortent tout propres, tous doux. Voilà qq "trucs" Sab pour continuer tes belles acryliques : je m'incline tu manies déjà cela comme un(e) chef elles sont à la fois très colorées,vivantes et douces j'aime beaucoup :love
Avatar de l’utilisateur
nicoled
 
Messages: 207
Enregistré le: 21 Déc 2011, 10:03
Localisation: Lille

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron