Rando fond marin

Rando fond marin

Message non lupar berthelot » 15 Aoû 2014, 21:16

nouvelle tentative pour taille image. Acrylique sur toile, fond marin imaginé à partir de photos choisies sur revue plongée.



Image
Avatar de l’utilisateur
berthelot
 
Messages: 192
Enregistré le: 26 Jan 2014, 18:24

Re: rando fond marin

Message non lupar Vincent » 23 Aoû 2014, 09:52

Je vois le gros poisson jaune avec une lumière dans la bouche :ä
Pour enfreindre les règles, il faut savoir les maîtriser, sinon ce n’est plus de l’art, c’est du has-art
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Administrateur du site
 
Messages: 1127
Enregistré le: 11 Juil 2010, 21:00
Localisation: Mâcon (71)

Re: rando fond marin

Message non lupar berthelot » 24 Aoû 2014, 21:21

Non Vincent, ce n'est pas un ver luisant :lol: ce poisson a la chair, parait il, delicieuse est un baliste pourvu d'une forte machoire, il casse avec ses dents des coquillages, du corail, il fouille et...croque.
J'ai voulu faire un rayon de lumiere et eclairer justement ce redoutable poisson, pour attirer le regard sur tout ce que le rayon de lumiere eclairait, ( le petit poisson jaune a gauche en haut, le poisson en bas jaune et noir, je ne me souviens plus de leurs noms, j'ai pris ces modeles sur une revue plongee chez mon fils, une partie du corail) ,
je ne sais pas si j'ai réussi? :?? et donner de la profondeur... du relief :ä
Avatar de l’utilisateur
berthelot
 
Messages: 192
Enregistré le: 26 Jan 2014, 18:24

Re: rando fond marin

Message non lupar Anne » 25 Aoû 2014, 20:42

si tu as voulu donner un rayon de lumière sur ce poisson jaune, à mon avis il ne part pas du bon endroit en haut de ta peinture, En effet on voit le rayon de lumière tomber verticalement et le poisson qui se trouve à gauche du tableau ne devrait pas profiter de cette lumière, il me semble :ä
Avatar de l’utilisateur
Anne
 
Messages: 3061
Enregistré le: 28 Sep 2010, 19:33
Localisation: Suisse

Re: rando fond marin

Message non lupar berthelot » 26 Aoû 2014, 14:18

Anne, exact, les poissons jaunes en haut à gauche sont en partie dans l' ombre, j'aurais, au moins dû, à la limite n'éclairer que les dents de ce baliste mais c'était lui " la vedette" dans mon esprit! Mais Anne, la lumiere diffuse :lol:
Mes 2 préoccupations aujourd'hui sont la perspective et la composition et, ce tableau /théme marin est ma premiere composition! Je vais retenir qu'il faut bien observer ce que pourtant Bruno nous dit!
Avec plus d'attention, mais aussi savoir maitriser le dégradé, j'espere y arriver! Merci pour ton aide Anne
J'ai dévoré le vidéostage sur les valeurs, c'est un atout de maîtriser ces dégradés, Bruno explique si bien!
Avatar de l’utilisateur
berthelot
 
Messages: 192
Enregistré le: 26 Jan 2014, 18:24


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités