Gentil rouge gorge!

Gentil rouge gorge!

Message non lupar berthelot » 06 Mai 2015, 17:57

Les oiseaux de mon jardin
Cuicui, c'est le Printemps!
Oh! On dirait que j'ai tordu le coup à mon robinet, il va falloir sortir la caisse à. ... peinture et rectifier l'ombre. :oops: et du coup, il fuit :lol:
Petit exercice pour saluer le Printemps acrylique sur toile.






Image
Avatar de l’utilisateur
berthelot
 
Messages: 192
Enregistré le: 26 Jan 2014, 18:24

Re: gentil rouge gorge!

Message non lupar Anne » 06 Mai 2015, 19:47

en effet le robinet à une drôle de forme :ä , je marquerai peut-être un peu plus les plumes de l'oiseau par des ombres
Avatar de l’utilisateur
Anne
 
Messages: 3061
Enregistré le: 28 Sep 2010, 19:33
Localisation: Suisse

Re: gentil rouge gorge!

Message non lupar berthelot » 07 Mai 2015, 08:44

merci Anne, oui, ça le rendrait plus vivant, avec quelques petites touches irréguliéres, sur sa gorge et sous les ailes, c'est une bonne idée.
Ce que j'ai aimé dans ce modéle, pris sur un catalogue, c'est le mouvement: avec les ailes déployées et le robinet qui fuie donne une impression de fraîcheur.
A partir de là, je pourrais faire une composition avec une cabane de jardinier et un potager pour m'entrainer à travailler la gamme des verts que Bruno nous enseigne.
J'ai dit: composition! :ä, ça va me prendre du temps, avant que je trouve la bonne solution :lol:
Avatar de l’utilisateur
berthelot
 
Messages: 192
Enregistré le: 26 Jan 2014, 18:24

Re: gentil rouge gorge!

Message non lupar Nemosi44 » 07 Mai 2015, 15:09

Ca sent le printemps...joli ce rouge-gorge :// peut-être des couleurs ( trop) uniformes, y donner plus de valeurs avec des ombres et des lumières, voire du brillant. A mon avis.... :??
Avatar de l’utilisateur
Nemosi44
 
Messages: 1795
Enregistré le: 28 Nov 2014, 00:10
Localisation: Port-St-Père 44710

Re: gentil rouge gorge!

Message non lupar berthelot » 08 Mai 2015, 20:27

Nemosi44, tu rejoins ce que dit Anne et j'approuve vos suggestions mais je ne sens pas " le brillant?"
Qu'est ce que tu veux dire par là, Nemosi44?
Merci à toutes les deux.
Nous reprenons la route pour la Bretagne, à bientôt!
Avatar de l’utilisateur
berthelot
 
Messages: 192
Enregistré le: 26 Jan 2014, 18:24

Re: gentil rouge gorge!

Message non lupar Nemosi44 » 08 Mai 2015, 22:03

Je veux dire ...y mettre du blanc sur les plumes et plus noir le dessous de l'aile, pour donner des valeurs . Je crois que je n'ai pas les bons mots. :oops: Pardonne-moi. c'est seulement des idées, de ma part, pour nuancer ce joli plumage. ://
Avatar de l’utilisateur
Nemosi44
 
Messages: 1795
Enregistré le: 28 Nov 2014, 00:10
Localisation: Port-St-Père 44710

Re: gentil rouge gorge!

Message non lupar berthelot » 24 Mai 2015, 17:03

Si, si, Nemosi, je comprends, un trait de blanc sur le bord de l'aile, et aussi étoffer ses plumes duvet, plus blanches sous le ventre tout en augmentant les teintes foncées sous l' aile déployée, bien vu!
L'acrylique séche vite, pas de soucis pour retoucher! Il va mieux ressortir!
Tu as une bonne observation, il ne faut pas se précipiter, ce doit être le défaut des débutants! :oops:
Avatar de l’utilisateur
berthelot
 
Messages: 192
Enregistré le: 26 Jan 2014, 18:24


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités