Timidité

Timidité

Message non lupar Jeff » 04 Mai 2022, 21:14

Composition du jour

Image
La seule chose que l'on puisse espérer influencer c'est soi-même; n'attendez pas le changement, soyez-le...
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 3290
Enregistré le: 05 Fév 2014, 12:24
Localisation: Bourgogne (Saône et Loire)

Re: timidité

Message non lupar teteille » 09 Mai 2022, 06:37

Tes escargots sont superbes ! ://
Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile. Tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par rien. (Saul de Tarse)
Avatar de l’utilisateur
teteille
 
Messages: 1751
Enregistré le: 28 Sep 2010, 11:34
Localisation: Suisse

Re: timidité

Message non lupar Jeff » 09 Mai 2022, 07:17

Merci Teteille.
Je trouve ces créatures fascinantes
La seule chose que l'on puisse espérer influencer c'est soi-même; n'attendez pas le changement, soyez-le...
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 3290
Enregistré le: 05 Fév 2014, 12:24
Localisation: Bourgogne (Saône et Loire)

Re: timidité

Message non lupar roland az » 09 Mai 2022, 14:27

Très beau croquis de l'escargot. le corps mou et la coquille sont très bien rendus.
Il m'est arrivé d'en dessiner aussi car pour la petite histoire : J'ai eu à l'époque du chalet un escargot qui vivait dans le mur. Il sortait à chaque pluie. Pour mieux le reconnaître je l'avais peint en jaune. On l'avait appelé Denis. Tout la famille demandait régulièrement de ses nouvelles. A chaque printemps, après la neige (à 1400 m) il réapparaissait. La dernière fois en 2013. Il nous a tenu compagnie pendant... 15 ans !
J'ai du repeindre 3 fois sa coquille. Au petit déjeuner, on lui offrait souvent à manger ! :lol:
Image
Inutile de dire que je n'ai jamais plus mangé d'escargots !
(et pardon excuse d'avoir squatté ton site, je n'ai pas pu me retenir ! :oops: )
Avatar de l’utilisateur
roland az
 
Messages: 2081
Enregistré le: 18 Aoû 2010, 07:32
Localisation: Genève

Re: timidité

Message non lupar Jeff » 09 Mai 2022, 20:23

Elle est super ton histoire. Pourquoi Denis et pourquoi en jaune?
La seule chose que l'on puisse espérer influencer c'est soi-même; n'attendez pas le changement, soyez-le...
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 3290
Enregistré le: 05 Fév 2014, 12:24
Localisation: Bourgogne (Saône et Loire)

Re: timidité

Message non lupar roland az » 09 Mai 2022, 21:59

J'étais en train de peindre une girouette artisanale avec mon fils. Un escargot vint à passer...
Alors par plaisanterie paf,paf. Pas très sympa !
On oublia l'incident.
Mais 6 mois plus tard, lors d'un orage, stupéfaction, voilà l'escargot jaune qui se pointe. Il vivait dans la rocaille, près du chalet.
Dès lors, il devint notre ami ! Et ainsi, pendant des années, il nous a tenu compagnie.
Au Musée d'Histoire Naturelle on m'a confirmé que les escargots, si tout va bien, vivent une vingtaine d'années.
Pour le prénom, je ne sais plus très bien, sans doute une idée de mon gamin.
J'ai fait une bande dessinée qui raconte ses aventures.
Vers 2010 (?) j'avais mis quelques épisodes sur le forum. Nous étions une bonne quinzaine à échanger sur le forum. Bruno nous nommait les "pionniers".
C'est bien loin tout ça !
Avatar de l’utilisateur
roland az
 
Messages: 2081
Enregistré le: 18 Aoû 2010, 07:32
Localisation: Genève


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités