Les lignes et les masses

Les lignes et les masses

Message non lupar MlleLovett » 29 Mar 2020, 15:00

Alors, voici mon premier croquis après avoir regardé les videos correspondantes, soyez indulgents, je n'imaginais pas que ca serait aussi intimidant de montrer son travail :oops:

Je trouve qu'il y a trop d'éléments sur la droite, mais j'ai bloqué quand j'ai réfléchi a savoir comment je pouvais le modifié pour rééquilibré, si je pouvais avoir vos retours a ce niveau la aussi ca serait gentil...

Image
Avatar de l’utilisateur
MlleLovett
 
Messages: 4
Enregistré le: 29 Mar 2020, 14:17

Re: les lignes et les masses

Message non lupar roland az » 29 Mar 2020, 16:27

Je ne connais pas cette vidéo, mais ce que je peux dire, c'est que le premier plan devrait être plus foncé et le fond plus clair, c'est une règle de base.
Pour le reste, je laisse à mes compagnons le soin de faire d'autres remarques. :hll
Avatar de l’utilisateur
roland az
 
Messages: 2076
Enregistré le: 18 Aoû 2010, 07:32
Localisation: Genève

Re: les lignes et les masses

Message non lupar Anne » 29 Mar 2020, 16:29

:// pour ce 1er travail, et oui c'est intimidant de le poster mais le progrès sera vite au rendez-vous. Persévérance et conseils seront utiles.
Tu as le "droit" de modifier un modèle et de le travailler selon ton ressenti. Dans ce cas, rien ne t'empêche de supprimer 1 ou 2 arbres sur la droite. Bon courage pour la suite :wink:
Avatar de l’utilisateur
Anne
 
Messages: 3057
Enregistré le: 28 Sep 2010, 19:33
Localisation: Suisse

Re: les lignes et les masses

Message non lupar MlleLovett » 30 Mar 2020, 13:22

Merci pour vos retours, je prends note et je vais essayer de les appliquer pour la deuxième photo :wink:
Avatar de l’utilisateur
MlleLovett
 
Messages: 4
Enregistré le: 29 Mar 2020, 14:17

Re: les lignes et les masses

Message non lupar Vincent » 30 Mar 2020, 14:21

Le plus difficile c'est de se lancer (en fait, non, c'est faux : le plus dur arrive les 40 années suivantes, mais ça on ne le dit pas :-D )
Pour ton dessin, commence par le fond en dessinant "léger" puis accentue la pression et les ombres sur les avant plans.
Pour enfreindre les règles, il faut savoir les maîtriser, sinon ce n’est plus de l’art, c’est du has-art
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Administrateur du site
 
Messages: 1127
Enregistré le: 11 Juil 2010, 21:00
Localisation: Mâcon (71)

Re: les lignes et les masses

Message non lupar teteille » 30 Mar 2020, 16:59

Bravo de t'être jetée à l'eau :// Si tu débutes le dessin, je t'encourage à ne pas brûler les étapes en t'attaquant trop vite à des sujets trop complexes, qui font appel à beaucoup de notions. Tu risques d'être découragée si le résultat ne répond pas à tes attentes.
Un exercice assez chouette et très formateur consiste par exemple à dessiner des objets que tu as à la maison. Choisis des objets simples et observe-les sous différents angles. Cela te permettra d'exercer ton œil et ta main ainsi que la connexion entre les deux. Mais Bruno nous a aussi donné quelques exercices basiques très utiles : https://www.dessinenligne.com/perspective.html et quelques cours gratuits : https://www.dessinenligne.com/autres_exercices.html. Ça vaut vraiment la peine de les faire :hll
Si tu a un peu de patience et que tu persévères, tu feras vite des progrès et tu auras beaucoup de plaisir à dessiner. :saut
Un point important réside également dans la manière de tenir et de tailler ton crayon. Tu trouveras facilement des informations à ce sujet sur Internet.
Bonne route à la découverte du dessin et n'hésite pas à nous montrer tes dessins. :hll
Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile. Tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par rien. (Saul de Tarse)
Avatar de l’utilisateur
teteille
 
Messages: 1751
Enregistré le: 28 Sep 2010, 11:34
Localisation: Suisse


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités