Portrait

Portrait

Messagepar sponggy » 05 Fév 2012, 00:47

Bonsoir tout le monde, je sais je poste pas souvent et je suis pas très active, la vie de prepa m'empehe de dessiner autant que je le souhaiterais.

Ce soir, j'étais censer avoir une soirée mais vu les temperatures on a annuler la sortie, j'en ai donc profité pour attraper mon crayon!!

Je vous présente donc matthias.

Image

et voila mon portrait au crayon HB et le papier c'est ce que j'ai trouvé dans mon appart..

Image
"I can't explain myself, beacause I'm not myself, you see?"
sponggy

Re: portrait

Messagepar Cécilia » 05 Fév 2012, 07:26

Je rejoins Maman avec ses remarques. La tête doit être plus fine, le regard n'est pas le même et donc le bras soutenant la tête s'en trouve un peu disproportionné. Retravaille le c'est possible d'améliorer ://
Cécilia

Messagepar sponggy » 05 Fév 2012, 18:11

Merci pour les cours =)

Oui le regard c'était intentionel, sur la photo il écoute, mais quand je pense à matth et que je me repasse les souvenirs où il me laissait voir ces sentiments il à un autre regard, j'ai voulu mêlé les deux.

Merci pour vos conseils !! Je vais le travailler tout de suite, avec du recul j'ai vu certaines de mes erreurs et vos commentaires les ont confirmer et m'ont montrer les autres !
sponggy

Messagepar any » 06 Fév 2012, 11:44

:// je ne connais pas les portraits, mais je trouve que tu te débrouilles bien. Avec les bons conseils que tu as, il va devenir magnifique
any

Messagepar alain38 » 06 Fév 2012, 14:10

Bonjour spongy
Le portrait est un art difficile bien sûr, car il implique de bien maîtriser le dessin et son outil le crayon...
Mais c'est aussi un autre exercice, psychologique, celui-ci. Faire un portrait c'est en, dehors du fait de bien dessiner, analyser le personnage: et moi qui ne le connais pas -et pour cause!!- je le vois comme athletiquement bâti, très masculin et en même temps très doux, tout cela ressort dans son regard et sa pose. Je t'ai fait un rapide petit croquis -mauvais crayon, mauvaise photo, mais tant pis!!- pour que tu te rendes compte...
Image
alain38

Messagepar sponggy » 06 Fév 2012, 21:13

Merci bcp mamanlotus pour le lien ! Jesavais pas trop comment m'y prendre avec les oreilles, je crois que j'ai mieux compris.

Merci pour ton croquis alain !! en effet matthias est doux, à l'écoute lorsqu'on le connait bien tout autant que franc et brutale lorsqu'il m'engueule. :lol:

J'ai essayé de retravailler , il me semble que c'est mieux ?

Image
sponggy

Messagepar Naima » 10 Fév 2012, 09:03

oui fiston aussi est en prépa, trop boulot
beau portrait ://
il manque peut-être quelques ombres et la joue finit trop droite maybe
http://monblognahema.canalblog.com/
Naima

Messagepar sponggy » 10 Fév 2012, 18:20

Je souhaite bon courage pour ses concours ou sa premiere année à ton fils alors !!

Merci =) Je vais accentuer les ombre et essayer de rendre sa joue plus ronde, mais j'ai peur de la creusée en forçant sur les ombre =/
sponggy