C'est-à -dire ?
les couleurs sont superbes et il y a une belle lumière qu'il faudrait peut être mettre aussi sur ton massif .ce massif est centré et aussi il fait une LP avec le massif de l'arbre ? en fait il accroche le regard et c'est dommage pour le reste du tableau
D'abord pourquoi " ne jamais prendre un tableau comme modèle"? Pour ne pas copier les erreurs? avec Monet tu ne prends pas trop de risque de ce genre.Beaucoup d'artistes ont en partie appris ainsi le métier..Bon... Pour le tien, moi j'aime beaucoup les couleurs. Je me demande si tes soucis ne sont pas venus du fait justement d'avoir "abandonné " ton modèle en route et donc cassé sa composition. Je suis allée rechercher le "paysage à Vetheuil" en grand format sur Google. Il me semble -mais c'est mon humble avis- que tu crée un déséquilibre en supprimant toute une partie des arbres à droite et en en coupant la série des bosquets verts du premier plan . Chez Monet ça fait un ensemble. Chez toi ça devient disparate et te fait du souci ensuite pour créer une harmonie...Mais c'était un sacré challenge et je ne le trouve pas raté du tout, moi. 

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités