portrait du jour

portrait du jour

Message non lupar teteille » 31 Jan 2011, 21:50

Bonsoir,
Voici un petit exercice de portrait fait d'après photo, commencé lors de ma pause de midi et terminé ce soir.
(C'est malheureusement un petit format (A6) et je n'ai pas réussi à faire un joli point de lumière dans le regard.)

L'exercice consiste au début à réduire la photo de référence à la taille d'un timbre poste afin de couper toute tentation d'aller dans les détails trop tôt. On pose les masses sombres et au fur et à mesure de la progression du dessin on peut agrandir la photo pour en découvrir un peu plus, tant au niveau des détails que des tonalités.

Image
Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile. Tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par rien. (Saul de Tarse)
teteille

Re: portrait du jour

Message non lupar teteille » 31 Jan 2011, 22:14

Merci du tuyau ! ;) J'essaierai ça une autre fois :hll
Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile. Tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par rien. (Saul de Tarse)
teteille

Message non lupar aquajane » 31 Jan 2011, 22:42

le turban aurait mérité un peu plus de contrastes mais chapeau pour le reste :// ://
aquajane

Message non lupar nicole 84 » 31 Jan 2011, 23:07

:// :// ://
nicole 84

Message non lupar aka971 » 01 Fév 2011, 00:01

mille bravos, bien joli travail.
Pour le point de lumière, c'est là que la gomme électrique serait magique... et montrerait tout son intérêt

Par contre il me semble qu'il y a un petit problème dans le regard; si je cache l'oeil qui est dans la lumière, j'ai l'impression qu'il me regarde; si je cache l'autre oeil, il regarde sur ma gauche... un tout petit truc qui doit pouvoir s'arranger, mais bravo quand même car après tout, il a bien le droit d'avoir une petite coquetterie dans le regard, ce brave homme !
Si on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a...
aka971

Message non lupar teteille » 01 Fév 2011, 08:19

Merci de vos commentaires.
bien vu aka ;)
aquajane, il est vrai que je me suis moins attardé sur le turban.
teteille

Message non lupar sab » 02 Fév 2011, 11:52

Super cet exercice c'est un beau portrait ! En ce qui me concerne je ne quadrille jamais pour dessiner, mais pour un portrait, j'ai des difficultés à garder la ressemblance en devant changer la grandeur d'un modèle.....Donc ton exercice serait excellent pour moi.
sab